Page 102 - toute l'info 2017-2018 du club 41 français
P. 102

 La Panoramique
La Pan
contacts-entre-clubs
au-delà-des-frontières
    Vive L’Amitié Franco-Italienne !!!
La 7ème AG de l’association 41 Piemonte-Savoie, s’est tenue dans le cadre paradisiaque le région Montreusienne sur les rivages du lac Léman.
Le 41 Piemonte-Savoie réuni 3 à 4 fois par an des Amis 41 appartenant à des clubs situés de part et d’autre des Alpes sur l’ancien territoire du Royaume de Piemont-Savoie.
L’association est conduite par un bureau dont le Président est, en alternance annuelle, Français puis Italien. Charge au Président en fonction d’organiser l’AG et le week-end festif qui l’accompagne, comme il est de tradition au 41.
Cette année le wek-end 41 Piemonte-Savoie s’est déroulé les 5 & 6 Mai et a réuni 70 participants qui ont pu vivre un programme à la fois culturel, touristique et gastronomique.
Tous les participants se sont retrouvés à l’hôtel « Bon Rivage » à la Tour de Peilz.
Le samedi, après l’accueil à l’hôtel, nous nous sommes rendus, chez un vigneron pour un apéritif-dégustation. Nous avons été accueillis d’une manière fort conviviale par Serge Dis- serens et sa famille, du domaine du Clos des Moines, à Villeneuve à coté de Montreux. Le cépage emblématique du canton de Vaud est le Chasselas. Le terroir, l’exposition et le sa- voir- faire des vignerons suisses donnent naissances à des vins blancs souples et très fuités. Tout en nous rassasiant avec un délicieux buffet nous avons dégusté les vins del’exploita- tion : deux blancs, un rosé et deux superbes vins rouges.
A 14H30 le groupe a quitté le domaine pour se rendre, à pied, par une promenade en toute quiétude au bord du Léman, agrémenté d’un buffet dessert organisé par l’hôtel, jusqu’au château de Chillon, pour une visite guidée culturelle et historique. Chillon, château fort bâti sur le lac, fut pendant plusieurs siècles l’un des forts majeurs de la Maison de Savoie. Sa mission était de protéger le Royaume de Piémont-Savoie des invasions et plus particu- lièrement des invasions Suisses et également de percevoir un droit de passage pour les voyageurs qui souhaitaient franchir les Alpes.
À 18H se tenait, à l’hôtel, l’assemblé générale annuelle du 41 Piemonte-Savoie.
Au programme :
Rapport d’activité de l’année écoulée par le Président - Rapport du Trésorier - Perspective d’avenir et actions en projet - Élection du Bureau de l’association pour l’année 2018-2019. Nous étions particulièrement heureux de la participation de :
- Claudio Onofri Président National Italia 2017-2018.
- Maureno Manzini Conseiller du Président National Italia 2017-2018.
- Jean-Claude Vogler IRO National du Club 41 Français 2016-2018.
- Daniel Zanoletti Président National du Club 41 Français 2011-2012.
- Philippe Duprez Président National du Club 41 Français 2013-2014.
- Claudio Mataschi IRO National Suisse.
Notre Président National 2017-2018, Bruno Ciarelli, n’a pas pu être présent du fait de la remise de Charte du nouveau club de Dijon Kir. En conséquence Jean-Claude Vogler re- présentait le Président National Bruno Ciarelli et nous a transmis son message de soutien et d’amitié.
A 20 heures la soirée de gala débutait par un apéritif sur la terrasse de l’hôtel avec une vue magnifique agrémentée d’un splendide couché de soleil sur le Léman.
S’en suivi un diner de gala gastronomique digne des plus grands chefs autour des produits de la région lémanique avec un Omble Chevallier cuit magistralement.
La soirée s’est poursuivi dans la bonne humeur et la danse rythmée par des musiques italiennes et françaises.
Le lendemain, dimanche, encore 40 participants se retrouvaient pour le traditionnel déjeu- ner d’au-revoir, à Aigle, au milieu des vignes pour déguster les filets de perches ; spécialité oh combien réputée de la région lémanique !!!
L’association 41 Piemonte-Savoie contribue fortement et efficacement à la présence du Club 41 Français à l’international en densifiant nos relations avec le Club 41 Italien.
La très grande convivialité alliée à l’amitié sincère entre 41 des deux pays président à toutes nos rencontres.
On y partage un véritable esprit 41 entre des participants qui ont très grande joie à se retrouver et à vivre le 41.
Cette association initiée par Fabio Buzatti et Philippe Dieupart il y a maintenant 9 ans nous permet de vivre des rencontres internationales dans le plus pur esprit 41.
J’ai été particulièrement heureux et fier de présider notre association 41 Piemonte-Sa- voie au cours de cette année et de contribuer à la faire grandir.
Le 7 Juillet prochain nous retrouverons à Alba en Piémont pour notre passation de pou- voir. Je transmettrai le collier de Président à notre ami Vincenzo Rispoli, du Club de Tu- rin, à qui il reviendra, avec son bureau, de conduire le 41 Piemonte-Savoie pour l’année à venir.
Merci à tous pour le soutien que vous m’avez apporté.
Merci à tous pour la fantastique amitié dont vous m’avez fait bénéficier. Vive Le Club 41 Français
Vive le Club 41 Italia
Vive l’Association 41 Piemonte-Savoie.
Bruno Touzeau
Président 41 Piemonte-Savoie 2017-2018.
   102
Les 1, 2 et 3 Juin derniers, les Clubs 41 de Lunéville 137 et de Gembloux 137 (Belgique) ont officialisé leur Jumelage.
 Pour l’occasion, le Club de Lunéville avait organisé un WE digne de l’évènement : Soirée d’accueil le vendredi soir, puis petite virée en bus dans le Lunévillois le samedi, avec visite de la maison de la Mirabelle, puis du musée de la cristallerie à Baccarat.
  Le repas de midi fût pris au « bistro de la gare » à Azerailles, qui fût le premier siège du Club de la cité cavalière.
Après une réception à l’hôtel de ville, la quarantaine de personne se retrouva au siège actuel du club, pour la soirée protocolaire, au cours de laquelle participaient Alexandre Frizel, vice-président national, Didier Bosser, conseiller du président National, Xavier Pouyoune, président de la région 14 et Philippe Paty, président national Belge.
 Pierre Wourms, président du club de Lunéville et Christophe Blecker, président du Club de Gembloux paraphaient également le document officiel de jumelage. Un grand merci à Pierre et à Philippe Kinart, président du Jumelage au club de Gembloux, qui sont à l’origine du projet.
Pierre Wourms






















































   100   101   102   103   104