Page 38 - toute l'info 2017-2018 du club 41 français
P. 38

  La Panoramique En Local
 Le parcours du matin fera découvrir aux participants le Vimeu industriel avec une pose au musée du verre à Blangy sur Bresle. La visite se poursuit par le Château Fort du 15eme siècle de Rambures, le moulin à vent de Saint Maxent avant de rejoindre la place de l’Hôtel de Ville d’Abbeville ou Monsieur le maire Nicolas Dumont offre aux équipages le pot de l’amitié.
  13ÉME RALLYE DES SOUS PAPES ORGANISÉ PAR LE CLUB 41 ABBEVILLE 180 DU 1ER AU 3 JUIN 2018
Le Rallye des Sous papes réuni chaque année dans une région différente les membres du Quatalagor et leurs amis, amateurs de voitures anciennes et de prestige, pour 3 jours d’amitié, de tolérance et de convivialité. Cet événement permet de faire découvrir une région parfois très éloignée de son lieu habituel et de partager avec ses amis la gastronomie locale dans une ambiance de franche camaraderie.
Le repas sous forme de buffet de produits régionaux sera pris à Eaucourt petite commune proche d’Abbeville. Départ à 14h de l’étape de l’après midi avec sur le parcours à travers campagne et forêts, divers jeux et un parcours de régularité.
En fin d’après midi le cocktail est servi sur la terrasse de l’hôtel sous un soleil radieux avec vue imprenable sur la Baie de Somme, puis repas et soirée de Gala avec la remise des prix. Le gagnant de cette édition 2018 est : Eric Bettingher du club 41 de Rethel, il était accompagné de son épouse Sophie excellente copilote à bord de leur très belle automobile, une Alfa Roméo cabriolet 2600 de 1964.
  Le vendredi 1er juin 15 heures les premiers équipages arrivent de toute la France au complexe hôtelier du « Cap Hornu » à Saint Valery sur Somme. Le fond de l’air est frais mais la météo reste clémente et le pot d’accueil est plutôt orienté boissons chaudes.
Après avoir pris possession de leurs chambres et assisté au «briefing pilotes» les équipages passent à table pour une rapide collation. La balade nocturne leur fait découvrir la côte sud de la Baie de Somme jusqu’à la cité balnéaire de Mers les Bains et ses villas de front de mer « Art Nouveau ».
Le samedi matin après un solide petit déjeuner départ 8 heures pour les premiers équipages.
Le club 41 gagnant du « Challenge Henri Doux » est Montpellier Ecusson qui avec cinq équipages remporte haut la main ce trophée.
Le dimanche matin départ un peu plus tard sous un très beau soleil pour une balade autour de la Baie de Somme, arrêt à l’Abbaye de Valloires et déjeuner champêtre « Moules frites » au Château d’Arry. 15h c’est l’heure de se séparer et que chacun regagne sa région, plein de bons souvenirs de ce weekend passé entre amis au sud des Hauts de France.
Rendez vous l’année prochaine fin mai à Montpellier.
Alain MARGUERITTE
Président du comité d’organisation du 13ème RDSP
 38




















































































   36   37   38   39   40