Page 41 - toute l'info 2017-2018 du club 41 français
P. 41

 La Panoram
Outre-mer
 ique
    Les relations entre la Guadeloupe et l’Aquitaine ont toujours été très étroites.
Ilya4ans,j’avaiseule vif plaisir de participer au 25ème anniversaire du club de Pointe à Pitre.
Afin de resserrer ces liens amicaux et traditionnels, j’ai voulu, dès mon élection en tant que Président de la Région 06 (Aquitaine, Guadeloupe, Guyane), rendre visite aux clubs de Pointe à Pitre et Le Gosier. Après plusieurs contacts téléphoniques chaleureux avec Jean-Pierre Dargelos, Président du club de Pointe à Pitre, de Paco Bez du même club et de Frédéric Candelon-Berrueta, Président du club de Le Gosier, il a été convenu que je me rendrais avec Monique, mon épouse, en Guadeloupe du mercredi 24 au 31 janvier.
Pour me recevoir, les 2 clubs ont décidé de déplacer leur réunion statutaire au vendredi 26 et d’inviter les membres de la Table Ronde, Johan Lacascade étant Président de Région et Laurent Peyramaure, Président du club de Pointe à Pitre.
Nous nous sommes retrouvés plus de 50 lors d’un repas convivial qui a prouvé combien les 3 clubs coopèrent avec dynamisme et amitié.
Merci à Jean-Pierre et Paco qui m’ont reçu et à Frédéric qui m’a invité.
Merci à Sylvain Loo qui a organisé une soirée avec les Agora, Patricia Tenebay, Présidente de Guadeloupe, ainsi que Martine Oizillon et Anne Lesure, Présidente et Vice-Présidente de la Région Océane dont fait partie la Guadeloupe.
Je ne sais comment témoigner ma reconnaissance à tous ces amis de Guadeloupe qui m’ont offert une semaine d’amitié 41 et m’ont prouvé que des liens forts peuvent exister même si un océan nous sépare.
Gilbert Moga Président de La Région 6
     Sur les chemins du 41,
à la rencontre de nos Amis de la Guadeloupe
Faire partie d’un département d’outre mer n’est pas toujours facile pour nos Amis 41 de la GUADELOUPE. En effet l’éloignement avec leur région d’attache et le bureau national est une de leur principale difficulté. Bien que les deux clubs de POINT A PITRE et du GOSIER soient proches l’un de l’autre, ils se sentent souvent seuls et éloignés des autres membres de l’hexagone.
J’ai été invité lors d’une statutaire commune entre les deux clubs de POINT A PITRE et LE GOSIER.
Le président du club LE GOSIER, Frédéric CANDELON-BERRUETA et le président de POINT A PITRE, Jean Pierre DARGELOS m’ont très bien reçu. Nombreux échanges en appuyant sur le fait qu’il serait bien qu’un, voir deux nouveaux clubs prennent naissance et qu’il puisse y avoir un rapprochement avec la MARTINIQUE. Pourquoi pas un jour une région des Antilles? Je garderai toujours un bon souvenir de leur accueil.
Un impétrant (ancien 41 de la région du Nord) était présent et doit être intronisé le vendredi 16 mars au GOSIER.
Je tiens particulièrement à remercier ces deux clubs, pour l’amitié qu’ils m’ont témoignée, les visites et déplacements organisés. Leur présence à ma descente d’avion etc. Tout cela me va droit au cœur.
C’est dans ces moments que l’on peut dire que notre club 41 est une grande famille où l’amitié est reine.
Février 2018
   François MOTILLON premier Vice-Président national 2017-2018
  41












































































   39   40   41   42   43