Page 98 - toute l'info 2017-2018 du club 41 français
P. 98

 contacts-entre-clubs La Panoramique
La Pan
au-delà-des-frontières
    Le Club 41 Annecy 211 en visite
au club Old-tabler Heidelberg 22
eT nOUS avOnS aSSiSTé à L’inTROniSaTiOn de ROnny BORnieR
Quand le 1er septembre Annecy 211 se déplace à Heidelberg 22, club jumelé, les amis allemands prévoient un feu d’artifice !
En effet vers 22h, le château, ancienne résidence du comte palatin à l’époque du saint empire romain germanique, et le pont principal qui enjambe le Neckar s’embrasent en signe de joie, d’oubli du passé sombre allant Louis XIV à une époque plus récente, de fête de l’amitié entre les peuples !
Ce réel feu d’artifice a été pour nous l’expression de ce qui se passa à l’intérieur de tous : une magnifique célébration de la rencontre amicale, un témoignage de cette volonté de voir l’amitié triompher en tout point...
Aucune des “mises en bière” n’étaient pénibles, bien sûr certaines furent plus amères, d’autres plus acides mais toutes s’écoulaient bien...
Les babines pleines de mousse, tous en ont bu de toutes les couleurs, des plus claires aux plus sombres en passant par
des roussâtres, le tout sous le regard amusé des moines bé- nédictins dont la première mission est de pousser l’homme vers le “qui suis je ? où vais je ? que fais je ? “
Ils aiment brasser l’humain ... mais aussi le houblon ! Et cela avec l’eau claire, des ferments harmonieux et des cé- réales germées encore appelées malt.
Que c’est tou- chant de voir le père “abbé” si fier d’avoir obtenu le label “AB”! té- moignant ainsi de l’importance de respecter partout “dame nature”, du vert au verre !
Reportage photos de René GADEN
  RONNY BORNIER REÇOIT L’INSIGNE DES MAINS DU PRÉSIDENT THOMAS STEGEMANN
Quel beau court séjour, il faisait froid pour manger dans les vérandas de Peter qui dominent la ville mais plats et cœurs étaient chauds.
Amis Allemands, vous recevoir lors de la descente des al- pages à Annecy en 2018 sera un plaisir, les sonnailles de nos vaches le diront dans toute la ville !
François Delaunay, Vice-président Annecy 211
1er septembre 2017
CLIC
  Charter Meeting Brabant International 115
Ils n’étaient que 4 au départ et, 21 mois de gestation plus tard, une quinzaine à se retrouver mensuellement pour ‘refaire le monde’ entre amis dénommé : ‘Les Copains d’un soir’.
Durant cette période, une dizaine d’entre nous, anciens tablers issus de 5 Tables Rondes différentes ont construit avec quelques amis, des liens d’amitié, de respect et de solidarité autour d’un projet futur, faire un nouveau Club, le Club 41 Brabant International 115
Reportage CLIC
12 membres fondateurs et amis, ont pu ainsi organiser leur Charter Meeting le samedi 24 juin 2017.
Quel ne fut pas le succès de cet évènement qui restera à jamais dans nos mémoires.
34 Clubs 41 représentés dont 19 étrangers parmi lesquels de nombreux 41 français des Régions 1 et 3. Une remise de charte à la Commune de Waterloo dans le respect de tout et de tous, parrainé par les Clubs 41 de Brussels 33 et de Bondues 341.
(Lire compte-rendu du Club de Bondues)
Une soirée ou l’organisation, le repas, le service et les animations ont donné aux 142 participants, la joie de vivre un grand moment 41.
Ceci, sans oublier le brunch napoléonien du dimanche matin que l’on n’oubliera pas de sitôt.
A toutes et tous ceux qui ont contribué à ce succès, à tous les participants, un grand bravo et un immense merci.
Manu SCARMURE
Club 41 Brabant International 115 Fondateur
 CLIC
       98































































   96   97   98   99   100