Page 13 - Minof - Chemin interrompu
P. 13

Michel, Minou, Mike, Minof, Minof la galoche, Minovski, Mine Mine, Mitch
Canada Ciment: 1969
On'a fait sauter la track de train de la Canada Ciment (maintenant le site du Casino) sur l'heure du dîner de l'école primaire St-Raymond lorsque nous étions en 7 ième année, Michel avait refusé de venir avec nous car sa mère l'attendait pour dîner mais moi et Carol Meunier et Michel Sanctuaire avions notre lunch d'école alors nous nous sommes dirigés à cet endroit sous prétexte qu'il y avait des bijoux de cachés sous le pont de la track.
Alors, rendus où nous pensions que les bijoux étaient, moi je me suis hissé sur le dessus du pont de la track et Michel Sanctuaire tient sur ses épaules Carol Meunier qui pour voir à l'intérieur d'un trou formé naturellement de un pied carré juste sous mes pieds mais que je ne pouvais atteindre.
Il insère une alumette de bois, c'est alors que tout explose à cause de gaz formés avec le temps dans un endroit restreint, je ne peux pas expliquer comment ces gaz ont pu se former, mais ça a explosé comme disons plusieurs bâtons de dynamites.
Tout ce dont je me rapelle c'est que l'on est en train de courir et que
Carol Meunier "Le Babloue" a tous les cheveux dans les côtés brulés, ont regarde derrière nous et on n’en revient pas de ce que nous voyons, la track est complètement tordue et le pont fait de ciment armé est en mille morceaux et nous on n’est pas blessés aucunement, un miracle je crois, Dieu nous a protégés. Quoi d'autre pour expliquer cela.
Alors nous courons et courons et rendus sur la route 5 en retournant à l'école quelqu'un nous demande une information, si on'a entendu une explosion? et Carol avec les cheveux blonds tout brûlés répond avec fermeté NON et il enchaîne, on doit partir pour ne pas être en retard pour l'école.
Quelle aventure que tu as manqué Michel, une chance que tu devais dîner à la maison.
Le jour même on raconte ça à Minou et il ne nous crois pas comme de raison, alors on est retournés sur les lieux du crime pour lui montrer la destruction.
Pas possible, vraiment incroyable, malheureusement pas de photos souvenir.
 Ami d'enfance, Ami d'école, Amigo, Ami pour la vie, Souvenirs d'enfance, souvenirs de vie.
Page 13






















































































   11   12   13   14   15