Page 28 - Cafla2
P. 28

d’elle depuis son enfance jusqu’à maintenant m’inon-daient la tête. Elle se sentait également agitée. Il était évident qu’elle savait que nous allions partir. Je n’étais pas trop dévasté parce que nous allions la laisser avec les autres membres de ma famille. Le temps est passé alors je devais me lever, tourner la tête et ne pas regar-der en arrière. Je suis entré dans le véhicule en larmes. Nous avons utilisé la camionnette pour nous rendre à Lagos, un état nigérian proche d’Ibadan, l’état dans lequel je vivais. Le voyage a pris 1 heure et demie. Nous étions également accompagnés de notre grand-mère et de notre tante qui sont retournées à Ibadan après nous avoir vus sortir. Nous sommes arrivés à l’aéroport et avons parlé pendant quelques minutes. Ma grand-mère et ma tante nous ont donné des conseils. Quand le temps était venu, nous leur avons dit au revoir et sommes entrés. Nous avons traversé le bureau d’immigration et avons pris l’avion. Notre premier voyage a été aux États-Unis. Dans l’avion, j’ai beaucoup aimé la nourriture. J’ai pris des photos avec ma famille. J’ai aussi regardé une petite télévision pla-cée sur la chaise devant moi et écouté de la musique. Aux États-Unis, nous sommes allés à un hôtel appelé Wood Springs. J’ai vraiment aimé cet endroit. C’était très beau. Je peux dire que c’était un luxe absolu. Les chambres, les toilettes, l’ascenseur, tout était magni-fque. Il y avait aussi une salle de gym. Nous sommes restés aux États-Unis avant de partir pour le Canada. J’ai fêté mon anniversaire dans un restaurant appelé Homard Rouge. Après 3 jours, nous sommes venus au Canada. C’était le 1er avril. Il a plu à cette époque. Ma première impression du Canada était belle, mais froide. À la frontière, les agents d’immigration nous ont posé des questions et ils nous ont empêchés de téléphoner jusqu›à ce que nous allions dans une or-ganisation appelée la Croix-Rouge où nous avons passé la nuit et le matin. Plus tard, nous avons fait quelques documentations et avons été transférés