Page 7 - Edición 884
P. 7
à celle de 4,9 % qu’elle a con- nue au plus fort de la crise fi- nancière de 2009.
Les experts s’attendent ce- pendant à un net rebond : en plus des mesures de soutien nationales, Berlin compte pro- fiter du plan de relance euro- péen de 750 milliards d’euros,
milliard d’euros au premier se- mestre.
Tous les marchés européens ont fini en forte baisse jeudi, accusant le coup face aux ré- sultats d’entreprises et aux in- dicateurs économiques plus mauvais qu’attendu. Francfort a perdu 3,45 %, Londres 2,31
Michelle Bolsonaro, l’épouse du président brésilien, a été testée positive à la COVID-19, a déclaré jeudi la présidence, quelques jours après que son mari Jair Bolsonaro a dit être rétabli.
En Europe, les Britanniques contaminés ou présentant des
Internacional
Les experts estiment que la situation dans cette métropole « est plus grave qu’aupara- vant », a déclaré Yuriko Koike.
Sur les côtes européennes, la crise sanitaire et économique liée à la COVID-19 « engen- dre un flux exceptionnel de migrants économiques », a averti le ministère italien de l’Intérieur, appelant l’Union eu- ropéenne à se saisir « immé- diatement » de la question. Plus de 11 000 migrants ont débarqué en Italie la semaine dernière.
L’Insee, l’institut statistique français, a révélé jeudi qu’en- tre fin mars et début avril, l’épidémie avait engendré en Europe un pic de surmortalité de 50 % par rapport à une moyenne reposant sur le nombre des morts la même semaine entre 2016 et 2019. Cette surmortalité a atteint 60 % en France, 155 % en Es- pagne, 91 % en Belgique.
La Suède, qui a jusqu’ici ap- pliqué une stratégie moins stricte que le reste de l’Europe face au coronavirus, a recom- mandé jeudi le télétravail au moins jusqu’au Nouvel An.
Ce pays a enregistré 80 100 cas de COVID-19, dont 318 ces dernières 24 heures, soit un des niveaux de contamina- tion par habitant les plus éle- vés d’Europe.
En Espagne, il n’y a pas de deuxième vague de la pandé- mie malgré 1229 nouveaux cas enregistrés jeudi, portant le total des contaminations à 285 430, a affirmé un haut responsable du ministère es- pagnol de la Santé.
décidé par les 27 à Bruxelles mi-juillet.
En attendant, compagnies pé- trolières, avionneurs, cons- tructeurs automobiles paient un lourd tribut, avec des per- tes abyssales au deuxième tri- mestre : de 8,4 milliards de dollars pour Total et de 18,1 milliards de dollars pour l’an- glo-néerlandais Royal Dutch Shell, tandis qu’Airbus a ac- cusé une perte nette de 1,9
% et Paris 2,13 %.
Les États-Unis ont enregistré jeudi près de 1400 morts sup- plémentaires en une journée et plus de 72 000 nouveaux cas.
Au Brésil, un nombre très élevé de nouvelles contamina- tions en une journée a égale- ment été enregistré, 69 074, selon le ministère de la Santé.
symptômes de la maladie devront dorénavant s’isoler 10 jours, soit trois de plus qu’au- paravant, afin de limiter d’éventuelles transmissions.
La gouverneure de Tokyo a appelé jeudi les restaurants, bars et karaokés de la capi- tale japonaise à fermer plus tôt le soir pour tenter de con- tenir la pandémie qui regagne du terrain dans son pays.
Edición 884 - Del 30 de julio al 5 de agosto del 2020
El Directorio Comercial Latino de Montreal 7