Page 8 - RapportAnnuel 2018-2019
P. 8
Notre équipe d’intervenantes
Elles sont dévouées et énergiques et elles vous ont accompagnés dans votre parcours tout au long de l’année. Nous en sommes très fiers !
Catherine Brien
Statut : temps partiel 15 heures / semaine
Détentrice d’une maîtrise en psychoéducation, Catherine travaille chez PABEMSOM depuis 2014. Cette année, Catherine a eu une année chargée ! Elle a partagé son temps entre son poste d’intervenante chez PABEMSOM et celui de psychoéducatrice à la CSDM. Elle a dispensé la formation sur la Validation et la Méthode EEAP, en plus d’assurer le suivi de 4 adolescents (en individuel). Elle poursuivra sa collaboration avec nous sur demande, pour le volet formation et pour le volet « jeunes » lors du prochain exercice 2019-2020.
Laurence Veilleux
Statut : temps partiel 12 à 15 heures / semaine
Laurence est avec nous depuis 2016. Détentrice d’un baccalauréat en psychoéducation, elle se spécialise maintenant en toxicomanie dans le cadre de sa maitrise. Cette année, elle a occupé le poste d’intervenante psychosociale pour le volet « adultes » dans et a coanimé la formation sur l’anxiété. Laurence sera en stage l’année prochaine, mais elle poursuivra sa collaboration avec nous au cours du prochain exercice 2019-2020 pour le volet formation et quelques suivis adultes.
Keshia Pierre
Statut : temps plein 32 heures / semaine (depuis janvier 2019)
Keshia a une formation en éducation spécialisée et travaille dans le domaine de l’intervention sociale auprès des personnes souffrant de problème de santé mentale, depuis plus de 10 ans. Nouvelle recrue depuis janvier 2019, elle occupe le poste d’intervenante pour les deux volets « adultes » et « jeunes ». Keshia dit découvrir, lors de ses interventions auprès des membres de l’entourage, l’autre côté de la médaille. Au cours du dernier trimestre, Keshia a contribué à actualiser le volet « jeunesse » et a également coanimé la formation sur l’anxiété.
Anais Jacquelin
Statut : contractuelle (11 à 15 heures / semaine depuis janvier 2019)
Anais détient un baccalauréat en psychologie. Au cours du dernier trimestre, elle a eu le mandat précis de créer des ponts avec les organismes jeunesse (en tandem avec Keshia). Nous devrons toutefois lui dire au revoir, car elle partira très bientôt en stage pour un projet humanitaire dans le cadre d’un certificat en Relations internationales. Merci Anais de nous avoir donné ce précieux coup de pouce, merci pour ton énergie contagieuse et bonne chance dans ton parcours autour de la planète !
6