Page 9 - ROLYAN Matériaux Thermoplastiques et Thermoformables 2021
P. 9

                             Présentation générale des caractéristiques des produits
  Résistance minimale à l’étirement
Très grand confort, excellente déformation, étirement facile, manipulation minimale
 Caractéristiques
Polyflex IITM
 • L’accord parfait entre résistance à l’étirement et conformabilité
• Épouse facilement la forme souhaitée pour une orthèse aux contours bien définis
• Flexible après le modelage, le matériau peut être posé et retiré plus facilement
• Belle finition des bords
• Avec revêtement pour des collages provisoires
Conseil pour la finition des bords: découpez le matériau lorsqu’il
a été réchauffé pour créer des bords plus lisses et plus propres. Le confort du patient s’en trouvera accru et le matériau épousera mieux la forme souhaitée
Indications cliniques
• Flexibilité idéale pour appliquer et retirer les attelles circonférentielles
• Orthèses du poignet, des mains, des doigts et du pouce. Attelles de coude et de genou. • Bases d’orthèses dynamiques
Options disponibles :
     Avec revêtement ou traitement de surface
1/16" (1.6 mm) 3/32" (2.4 mm) 1/8" (3.2 mm)
Plein Perf 1%
Blanc Beige
   PolyformTM | Vue d’ensemble
PERFORATION | Deux options de perforation sont disponibles pour Le Polyform Rolyan. Ces options déterminent le degré de soutien utilisé pour prendre en charge la blessure de votre patient. La première option est une perforation solide. Cette perforation offre un soutien maximal et permet peu de mouvement pendant la guérison. La deuxième option est une perforation de 1%. Ce matériau permet une légère ventilation et un confort accru sans compromettre la rigidité. De plus, cette option perforée s'assouplit plus rapidement lorsqu'elle est chauffée.
ÉPAISSEUR | Le Polyform est disponible en deux épaisseurs. L'épaisseur doit être sélectionnée en fonction de l’emplacement de l’orthèse. La première option est une épaisseur de 1/16’’ soit 1.6 mm. Cette option deux fois moins lourde que la deuxième est facile à couper à froid. Utilisez cette épaisseur en pédiatrie, pour les attelles de doigt et de main. La deuxième option est une épaisseur de 1/8’’ soit 3.2 mm. Cette option est utilisée plus traditionnellement pour fournir une stabilité et un soutien ferme. Cette épaisseur est excellente pour le positionnement et le maintien des articulations, l'aide au tonus, les contractures et les attelles pour fracture. Utilisez cette épaisseur pour les orthèses des membres supérieures et inférieures.
COLLAGE | Le Polyform Rolyan est fait pour être collé. Pour le coller, pincez les surfaces chauffées l'une contre l'autre. Pour un collage permanent, enlevez le revêtement à l’aide d’un dissolvant liquide ou en grattant avec un instrument pointu. Le collage sans revêtement est une méthode efficace qui ne nécessite pas de préparer ou traiter la surface. Cette forme étant faite pour se coller sur elle-même, cela crée ensuite une liaison permanente. Parallèlement, le collage avec revêtement permet au matériau de l’orthèse de se lier temporairement lorsqu'il est chaud, mais une fois refroidi, cette liaison n'est plus permanente. Cette forme est plus facile à manipuler et doit être utilisée pour la fabrication d'une orthèse utilisée sur le long terme.
    9










































































   7   8   9   10   11