Page 5 - NEW GBC magazine french spring 2023
P. 5
Scott était le conférencier d’ouverture à l’édition 2022 de la Conférence et salon Golf Business Canada à Vancouver, en Colombie-Britannique. Les délégués ont joui d’une séance mémorable soit, La non-commercialisation : tout a changé et rien n’est différent. Scott est le conférencier d’ouverture le mieux coté de l’histoire de la Conférence. Ici, il plonge profondément dans les façons pour votre installation de mettre en place des stratégies de marketing non traditionnelles afin d’être un leader davantage efficace et d’augmenter votre résultat net.
Lorsque je suis entré sur le marché du travail, j’avais deux objectifs – apprendre à jouer au golf et trouver une façon de faire semblant d’aimer le sushi. Que ce soit autour d’une table ou sur le vert, ce sont là les endroits où mes collègues se réunissaient pour former des amitiés et des équipes solides, et je voulais être de la partie. Il a été plus difficile d’atteindre l’objectif du sushi, mais pour ce qui est du golf, c’était le coup de foudre au premier élan. Peu de temps après avoir commencé ce premier emploi et joué les premières parties de golf médiocres qui s’y rattachaient, j’ai réalisé que j’étais inemployable... c’est-à-dire, un entrepreneur.
Mon entreprise, UnMarketing, a d’abord été un cri contre le marketing malhonnête – utilisant des tactiques de marketing que nous détestons comme clients (hum...sollicitation à froid) lorsque nous représentons nos entreprises. Elle s’est développée pour se concentrer sur le rassemblement, la communauté et le pouvoir de créer des liens avec notre marché éventuel – parce que si vous croyez que les affaires sont fondées sur la création de liens, vous en ferez votre affaire.
LA SENSIBILISATION EST ESSENTIELLE
L’une des premières choses que le golf m’a apprise, c’est que le rassemblement exige une sensibi- lisation. C’est peut-être un sport individuel, mais le golf ne se joue pas seul, et il faut ouvrir grand les oreilles et garder la tête haute (du moins, métaphoriquement). À titre d’entrepreneur, de conférencier et de leader dans mon industrie, j’ai repris cette leçon plusieurs fois.
La sensibilisation est essentielle en leadership car nous ouvrons la voie aux équipes. Pendant trop longtemps, nous avons imaginé les leaders comme étant à l’avant, le dos tourné. Nous considérons le leadership comme étant « en avance ». Cependant, nous pouvons uniquement mener les autres efficacement si nous portons attention à leur rétroaction et si nous basons nos décisions sur les bonnes données.
Chez UnMarketing, nous croyons qu’un leadership sensibilisé encourage et favorise la libre rétroaction, appuie le changement et la croissance adaptés, tout en reconnaissant que le succès d’une entreprise n’est pas atteint sans aide. Le leadership efficace provient de l’intérieur et il est piloté à partir du centre. Le leadership sensibilisé commence par reconnaître que
Golf Business Canada 5