Page 10 - GBC Fall 2018 Fre
P. 10

Citations des élèves de 5e année de la Carson Grove Elementary School, à Ottawa
« C’est une merveilleuse activité en plein air! » - Rebecca
« C’est amusant et j’ai hâte de l’essayer de nouveau! »
- Shivam
« Je n’ai jamais joué au golf avant cette année et j’aimerais bien jouer encore. Merci à Golf Canada pour cette occasion extraordinaire! » - Samantha
« Bien que je n’ai jamais joué avant, cette fois j’en ai eu l’occasion et c’était encore mieux que je croyais. Merci pour tout le plaisir passé sur la colline du Parlement, pour le chapeau et les lunettes vertes! » - Grace
la même date pour les deux pays, une chose qui sera peut-être impos- sible en raison de contraintes de temps uniques.
Le lancement d’activités paral- lèles dans le contexte de la Journée nationale du golf à même la législa- ture provinciale sera aussi proposé. Les objectifs des relations gouver- nementales sont tout aussi impor- tants à l’échelle provinciale, et il est sage de prévoir une stratégie collective visant à maximiser la stratégie des relations gouverne- mentales. Le leadership de l’Alliance des associations de golf est privilégié à l’échelle provinciale.
Le potentiel de croissance de la stratégie de base est notable. Sans structurer un programme  xe destiné aux terrains de golf et aux autres intervenants, Nous sommes golf prévoit suggérer un menu d’options de mise en place possi- bles. Dans plusieurs cas, ces straté- gies de la Journée nationale du golf risquent d’entraîner des recettes supplémentaires tout en célébrant l’ensemble des messages clés du golf.
Les prochaines versions de l’étude sur l’impact économique du golf canadien seront plani ées de façon à correspondre à la Journée nationale du golf et à en maximiser son pro l. La prochaine version est prévue en 2019. D’autres annonces semblables de l’industrie du golf s’ajouteront possiblement aux messages de la Journée natio- nale du golf.
Nous sommes golf tentera aussi de présenter des porte-parole vedettes intéressées à l’industrie canadienne du golf. La participation de Brooke Henderson par exemple, si elle était disponible et intéressée, renforcerait le pro l de la Journée nationale du golf et représenterait la vraie image du golf canadien.
Alors que le pro l de la Journée nationale du golf gagne du terrain et développe davantage de relations avec des champions, on s’attend à ce que Nous sommes golf pro te de cette position pour empêcher de façon proactive les gouvernements de mettre en œuvre des décisions législatives injustes et annuler l’injustice actuelle. Ce résultat ne peut être atteint que lorsque le golf sera perçu comme une industrie importante, plutôt qu’un simple jeu réservé à quelques élites.
Comme Laurence Applebaum, DG de Golf Canada, a souligné à la suite de la Journée nationale du golf du 29 mai, « cette journée a été extraordinaire et doit se répéter annuellement. La Journée natio- nale du golf contribuera de bien des manières à soutenir notre industrie et à favoriser le jeu ».
Nous sommes golf remercie tous les intervenants ayant participé au lancement réussi de l’édition 2018 de la Journée nationale du golf.
Golf Business Canada
L’ANPTG du Canada est représentée par son DG, Jeff Calderwood (à l’extrême gauche); sa vice-présidente, Lesley McMahon, Balmoral Golf Course; le président de la section du Québec, Daniel Pilon, Les clubs de golf Banlieue-Ouest; et son président, Steven Spratt, Falcon Ridge Golf Club.
10
Golf Business Canada


































































































   8   9   10   11   12