Page 13 - GBC Fall 2018 Fre
P. 13

Protégez votre
investissement
Vols et vandalismes dans les terrains de golf canadiens
B
Quelle en est la raison? Sommes- nous devenus trop détendus avec nos efforts en matière de sécurité? Les criminels arrivent- ils mieux préparés? Ou, les installations de golf sont-elles plus vulnérables à ce genre de crime?
VOLS ET VANDALISMES RÉCENTS :
• Halifax, été 2018 – des vandales ont coupé la clôture pendant la nuit, laissant des traces de destruction et des messages de peinture aérosol, y compris différents niveaux de dommages sur cinq verts.
• Ottawa, printemps 2018 – pendant une semaine, de multiples rapports de vols ont été déclarés dans les terrains de golf de la région d’Ottawa. Ces vols ont tous été effectués la nuit par des voleurs très avisés qui ont volé des appareils électroniques, des lecteurs de disque dur, des caméras, etc., passant ensuite aux installations de maintenance à la recherche d’autres articles.
• Oakville, printemps 2018 – un vol audacieux de mi-journée où des bâtons de golf ont été volés juste à l’avant de la boutique du pro alors qu’un client y entrait pour payer.
• Niagara, printemps 2018 – un vol d’argent comptant dans un pavillon la nuit. Les voleurs semblent professionnels puisqu’ils ont réussi à désarmer le système de sécurité, se préoccupant ni de l’inventaire de la boutique du pro ni de l’alcool, se concentrant plutôt sur l’argent comptant. Au total, environ 1 500 $ ont été volés.
ien que ce ne soit pas une nouvelle tendance, les entrées par effraction, les vols et le vandalisme sont à la hausse dans les terrains de golf, particulièrement en Ontario, et ils ont une incidence sur les installations de golf partout au pays.
Golf Business Canada 13


































































































   11   12   13   14   15