Page 3 - GBC spring 2016 fr
P. 3

Président, ANPTG du Canada - Section du Québec
L’industrie du divertissement
Amis propriétaires, il me fait plaisir au nom du conseil d’admini- stration, de vous souhaiter une merveilleuse année 2016 avec beaucoup de succès dans vos entreprises respectives. Beaucoup de santé, bonheur, des golfeurs et une météo parfaite.
Une année remplie de succès débute souvent avec de la préparation et surtout beaucoup d’imagination. Cette année, lors de la conférence de l’ANPTG du Canada de novembre qui avait lieu à Toronto, encore une fois Jeff Calderwood et son équipe ont fait un travail mémorable.
Andrew Wood, pour ne nommer que celui ci, nous a démontré l’impact que les réseaux sociaux peuvent avoir sur nos entreprises. Quelques petits conseil qui m’ont permis en moins de 2 mois d’augmenter de 15% le nombre de visite et de ‘j’aime’ sur le Facebook de mon club de golf « IMPACT IMMEDIAT ».
Nouveauté cette année, le salon des exposant avait lieu dans un club de golf ou nous avons été en mesure d’essayer certaines machinerie à l’extérieur. Ceux et celles qui voulaient essayer le Foot Golf ou même le FlingGolf (mix entre le golf et la Crosse) ont pu le faire à l’extérieur. Le Staff du Lionhead Golf Club on relevé le défi de mains de maitre et le cocktail était sublime. Le chef nous a fait découvrir les nouveaux « trends » dans la cuisine a ajouter a vos menus en 2016.
Nous ne pouvons pas passer quelques jours avec nos confrères convoyeurs propriétaires sans faire une échange d’idée et de partager nos expériences de l’année qui vient de se terminer. Pour cela, il y a plusieurs pauses et surtout la dernière journée
avec le concours d’idées Kubota. Juste cette journée à elle seule mérite le déplacement et les dépenses du congrès. Cette année, le thème de la conférence était axé sur le divertissement. Nous sommes maintenant compétiteurs avec les autres dollars dépensés pour le divertissement. Comment emmener la clientèle a dépensé dans votre établissement plutôt que ; au cinéma, au restaurant du coin, le festival de la ville où vous êtes établi. Donc, toutes ces activités sont maintenant votre compétiteur, ce n’est plus seulement le terrain voisin mais bien tout l’industrie du divertissement. Alors chers amis, l’an prochain la conférence aura lieu au chic Château Whistler au mois de novembre et j’espère que vous serez présent en grand nombre pour pouvoir y
assister.
Tel que je vous mentionnais, en plus de pouvoir
échanger avec vos compatriotes des autres provinces, vous sortirez de cette conférence avec des pages et des pages de notes d’idées a implanter dans vos parcours respectifs. Lorsque vous serez sur votre vol de retour, vous ferez juste vous demander pourquoi la saison ne recommence pas immédiatement.
Au plaisir de vous croiser a L’Expo Golf de Montréal- Québec ou Ottawa ou lors de nos rationnels réunion de début de saison.
Daniel Pilon
Président
Clubs de Golf Banlieue Ouest
Golf Business Canada 3


































































































   1   2   3   4   5