Page 15 - GBC Fall 2024 FRE
P. 15
Si une campagne PAC inscrit un grand volume de conversions à faible coût par clic, l’augmen- tation du budget publicitaire peut facilement donner lieu à des résultats plus rentables. Inversement, si une campagne PAC inscrit un faible taux de conversions à coût élevé parc clic, vous pouvez hâtivement mettre fin à la campagne afin de garantir l’utilisation maximale de votre budget publicitaire.
2. Les campagnes recentrées ciblent des utilisateurs qui ont déjà interagi avec votre contenu. L’affichage d’une vidéo publicitaire ciblant particulièrement les utilisateurs qui ont visionné une bonne portion d’une vidéo s’avère un moyen efficace d’utiliser votre budget publicitaire. En outre, ces utilisateurs seront plus susceptibles de s’engager de nouveau par opposition à l’auditoire général ciblé initialement.
3. Le marketing auprès des influenceurs est une autre option à examiner, alors que certains influenceurs ont déjà un auditoire qui en vaut la peine et qui correspond à votre installation. Le fait qu’un professionnel des médias sociaux recommande votre terrain apporte une « preuve sociale » et donne un coup de pouce à votre marque. Plusieurs influenceurs sont des experts dans le domaine de la création du contenu de courtes vidéos. La collaboration avec un professionnel peut s’avérer un bel ajout ou une belle alternative à des méthodes de publicité payante plus traditionnelles.
suite.
1. https://blog.hubspot.com/marketing/instagram-stats
2. https://sproutsocial.com/insights/facebook-stats-for-marketers/
Références (en anglais seulement) :
Golf Business Canada
3. https://sproutsocial.com/insights/tiktok-stats/
4. https://sproutsocial.com/insights/youtube-stats/
5. https://influencermarketinghub.com/short-form-video-content/ 15
ÉTUDE DE CAS : CAMPAGNE VIDÉO
La société CK Golf a récemment travaillé avec un client du consortium de golf, lequel a affiché une croissance marquée par l’entremise d’une campagne de courte vidéo diffusée pendant 14 semaines. La même vidéo a été affichée sur YouTube, Instagram et TikTok à chaque semaine à compter de novembre 2023. Les vidéos ont été créées avec des séquences de survol dynamiques réalisées en 2023. Chaque vidéo avait le même appel à l’action.
Grâce à l’affichage régulier et à l’optimisation stratégique sur YouTube Shorts, les vidéos ont rapidement accumulé plus de 30 000 visionnements en 14 semaines au moyen d’un budget de seulement 350 $, lequel est réservé aux publicités payantes. Les vidéos sur YouTube avaient aussi un taux de clic de 8,8 % pour les clients du site Web.
La redéfinition des mêmes vidéos sur Instagram, malgré une minime promotion et aucune publicité, a permis d’accumuler un montant impressionnant de plus de 6 000 visionnements. Puis, avec un tout nouveau compte TikTok, les mêmes vidéos ont accumulé 13 000 visionnements organiques sur la plateforme.
Au total, les courtes vidéos affichées pendant 14 semaines au cours de l’hiver comptaient plus de 49 000 visionnements au coût total de 350 $. Le même client du consortium de golf paye également pour promouvoir des vidéos pleine longueur de même que des Shorts tout au long de l’année sur YouTube. Sur une période de six mois allant de novembre à avril, un budget total de 2 500 $ a donné lieu aux résultats ci-après :
• Visionnements vidéo : 184 245
• Durée de visionnement : 2 248,7 heures
• Coût par visionnement : 0,013 $
• Clics vers le site Web : 11 054
• Coût par clic : 0,23 $
• Durée moyenne sur le site Web : 19 secondes
Pour ce consortium de golf, la publicité payante sur YouTube génère du trafic vers son site à un coût beaucoup moindre par clic que d’autres plateformes ou d’autres campagnes publicitaires payantes. Cette campagne montre comment, dans le paysage de marketing numérique actuel, la courte vidéo est devenue un aspect essentiel et fondamental de toute stratégie entièrement intégrée.
LE FUTUR
Les courtes vidéos sont bien installées, du moins pour le moment, parmi les stratégies de marketing de premier rang à intégrer en 2024. Pour établir un plan de marketing numérique rentable entièrement intégré, il est essentiel de profiter de la portée organique accrue et des possibilités de publicités efficaces qu’offre la vidéo.
Alors que la plupart des grandes plateformes sociales ont adopté le
contenu de brève durée de TikTok, nous prévoyons que la courte vidéo
sera un format important à ne pas négliger et à exploiter en 2025 et par la
Golf Business Canada