Page 3 - Microsoft Word - Programme 2018.docx
P. 3

  Jean d’Alger,Invité d’honneur , France
« Laisser moi sourire »
Un portrait de l'artiste en lumière, Ou de la lumière sur le portrait de l'artiste. Sur sa fringale inassouvie d'images.
Il bat le pavé inlassablement. Il se parcourt de nord en sud d'est en ouest. Dans le gris et le rose de la ville.Son regard comme une boussole.
Il arpente l'asphalte avec son idée fixe. Instantanée. Saisir la scène au dehors. Du dehors au dedans cependant, pas de limites.
Sa vie l'emporte dans la vie des autres.
Anonyme ou accueillit ?
Peu importe
L'histoire est déjà saisie.
Pamela ALVAREZ , Chili
« Mirages »
Ces photographies, qui nous montrent différentes formes de notre réalité, ont pour l’auteure un point de vue particulier. En effet, elle cherche à imiter sa propre vision de la ville, ce qu’elle voit de ses propres yeux. Ici, le but est de créer une nouvelle dimension au sein de la photographie.
Cette dimension est créée grâce à l’architecture de la ville, et particulièrement grâce à l’utilisation de miroirs qui reBlètent des étrangers qui marchent dans les rues. Valoriser le quotidien de Paris et de ses habitants.
Yves AUBOYER, France
« Jeux de mains »
Les lieux et les années passent, mais au fond, la condition humaine change-t-elle vraiment ?
A chaque ville étape, son Leica capte ce qu’il voit et ce qu’il ressent, tant d’émotions, tant de sentiments traduits par des mots durs comme précarité, SDF, alcoolisme, drogue, mendicité, faim, petits boulots, handicap, dépendance, vieillesse, solitude...
C’est le décor auquel nous sommes tous confrontés très fréquemment, voire en permanence, ce décor dans lequel
nous ne faisons que passer, mais où certains vivent au quotidien.
      PhotOfeel 2018 page 3















































































   1   2   3   4   5