Page 5 - OMS_brochure_2020_2021
P. 5
5 Edito de l’Adjoint aux Sports de Montluçon
Renforcer les liens entre la Mairie et l’OMS
Après avoir occupé la fonction de Président de l’OMS ces cinq dernières années, j’ai pu mesurer le rôle de cette structure pour le sport montluçonnais.
Avec une vingtaine de bénévoles, tous impliqués dans le milieu sportif, ces derniers représentent les quelques quatre-vingts clubs, adhérents à l’OMS.
C’est une force pour notre Ville et je suis persuadé que Fabrice BOURGOIN, le nouveau Président, saura maintenir la dynamique de cette association dans l’intérêt du sport montluçonnais.
Aujourd’hui il nous faut renforcer les liens qui existent entre la Mairie et l’OMS, véritable relai auprès des clubs sportifs locaux. Montluçon bénéficie d’une grande richesse associative et dispose de nombreuses infrastructures permettant la pratique sportive.
De manière individuelle, le sport est bon pour la santé, il est également vecteur de lien social, mais d’une manière plus collective, le sport peut et doit également être un puissant levier économique et touristique.
Pour cela, nous devons promouvoir et valoriser notre territoire afin de rendre notre ville encore plus « active et sportive ».
Cet objectif nous devons l’atteindre en impliquant tous les acteurs sportifs de notre bassin, car c’est ensemble que nous pourrons aller plus loin.
Vive le Sport
Vive le Sport à Montluçon !
Romain LEFEBVRE
Adjoint aux sports Ville de Montluçon, Conseiller communautaire délégué
Edito du Président de l’OMS
Cette année 2020 sera l’année du changement et de la réorganisation !
Tout d’abord la pandémie engendrée par le Coronavirus a bouleversé notre quotidien et celui des activités de nos associations, des compétitions en général....
Au mois de janvier, au cours de la traditionnelle cérémonie des vœux, Romain LEFEBVRE nous avait prévenus : « je transmettrai le flambeau après cinq années passées à la présidence ».
Le résultat des élections municipales est venu concrétiser et précipiter son souhait. Son élection de conseiller municipal de la ville, puis sa nomination au poste d’Adjoint aux sports, à la vie associative et aux commémorations ont montré la reconnaissance des valeurs d’un homme attaché au monde associatif.
Je tiens à féliciter et remercier Romain pour ces cinq années à la tête de l’OMS et suis persuadé qu’il sera toujours à nos côtés, attentif et à notre écoute.
Le retour à une vie normale reprend son cours, avec notamment l’organisation de la Fête du Sport qui devrait être le 1er évènement de l’après confinement. Je remercie toutes les associations qui nous font confiances, la ville de Montluçon et son agglomération qui font tout pour garantir la réussite de cette journée malgré la crise sanitaire du moment. Mais restons vigilants tous et toutes, nous prendrons nos responsabilités dans le cas où les conditions ne seraient pas réunies.
Par ailleurs, dans les prochains mois, se tiendra notre assemblée générale. Je repartirai avec la nouvelle équipe qui sera mise en place pour animer notre association et poursuivre les activités qui lui sont dévolues. Continuons d’avancer ensemble ! Vive le Sport, Vive le Sport à Montluçon !
Fabrice BOURGOIN