Page 6 - Gide
P. 6
06
DES DOSSIERS D’EXCEPTION
BOIRE DE L’EAU DE MER
Gide intervient depuis toujours sur des grands projets d’infrastructure en France et à l’international. L’expertise juridique et multisectorielle de notre ligne de métiers Projets (Finance & Infrastructures) nous permet d’accompagner tout type d’acteurs sur leurs opérations d’infrastructure et de financement, dans le cadre de projets diversifiés, innovants et complexes en Europe, Afrique, Asie, au Moyen- Orient et en Amérique du Sud, tant dans les pays de droit civil que dans les pays de common law.
Gide conseille le Gouvernement du Royaume de Jordanie dans le cadre du projet dit « Red Sea – Dead Sea ». Ce projet prévoit la construction et l’exploitation d’une usine de dessalement dont la production d’eau potable sera destinée à la Jordanie et à Israël, d’un pipeline transpor- tant de l’eau de mer et de la saumure entre la mer Rouge et la mer Morte afin de stabiliser le niveau de cette dernière et de centrales hydroélectriques sur ce même pipeline pour produire de l’énergie renouvelable.
>> Quand le droit contribue à favoriser l’accès à l’eau potable sans nuire aux grands équilibres naturels et à sauvegarder un patrimoine environnemental unique.