Page 7 - Rebelle-Santé n° 197
P. 7

par Sophie Lacoste
Soigner sa voix à Allevard
Allevard est une petite ville à mi-chemin entre Gre- noble et Chambéry dans laquelle on profite depuis toujours d’une eau la plus sulfureuse du monde... Elle est réputée pour soigner les voies respiratoires et les rhumatismes, indications que la station ther- male propose aux curistes, mais ce n’est pas tout. Depuis quelques années, Allevard a mis au point une cure spécifique pour les personnes atteintes de fibromyalgie et, depuis ce printemps, une nouvelle cure pour soigner sa voix. Cette cession qui dure une semaine peut se dérouler durant les 3 semaines de cures prescrites pour une patholo- gie ORL ou rhumatismale (avec un supplément de 250 €) ou bien on peut se rendre à Allevard spé- cialement pour ça et suivre la cure de 6 jours « Vis ta Voix » (forfait soins et ateliers : 490 €). Au début du XXe siècle, Allevard était la station spécifique de la voix et les brillants orateurs venaient y soula- ger leurs cordes vocales, c’est donc un retour aux « sources » ! Au programme : un diagnostic vocal, des ateliers pour apprendre à poser sa voix, à équi- librer souffle et son, à placer sa langue, à améliorer sa posture, une séance de thérapie cranio-sacrale, de thérapie sonique (bols tibétains) et de renforce- ment musculaire, mais aussi un atelier de gestion du stress et d’apprentissage de techniques de cohé- rence cardiaque. Cette pratique anti-stress a large- ment fait ses preuves et le coach des thermes est aussi l’initiateur de l’application pour Smartphones RespiRelax : une méthode simple pour retrouver la sérénité, de manière ludique, utilisée par des cen- taines de milliers de personnes ! Les cures « Voix » ont lieu une fois par mois. Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site thermes-allevard.com ou appeler le 04 76 97 56 22.
Phytosanitaires : il est temps d’agir...
Chaque année, en France, sont utilisées 66 600 tonnes de pesticides. La France est championne d’Europe dans le domaine, et troisième pays consommateur de pesticides au niveau mondial derrière les États-Unis et le Japon. Heureusement, les choses bougent... Mais lentement. Nous vous reparlerons du film de Guillaume Bodin « Zéro Phyto 100 % Bio » qui sort début novembre. Pour connaître les lieux des avant-premières en atten- dant (et y emmener vos élus locaux), vous trouve- rez toutes les infos sur www.dahu.bio.
Linky : vous voulez témoigner ?
Un grand appel à témoignages est lan- cé pour que chacun puisse faire part de son expérience avec les nouveaux compteurs « intelligents ».
Un recueil et une synthèse de ces ré- cits seront ainsi réalisés pour alerter l’ANSES et le ministère de la santé. Si vous voulez donner votre témoignage, envoyez-le à l’adresse suivante : temoignage.linky.france@laposte.net
Rebelle-Santé N° 197	7


































































































   5   6   7   8   9