Page 18 - Le Petit Journal de Rebelle-Santé n° 204
P. 18
le petit Journal de Rebelle-Santé vos témoignages
Mes analyses datent du 23 novembre 2017. Je n'ai pas en- core été reçue par l'hématologue, mais j'ai déjà une ana- lyse de sang qui confirme la LLC avec un taux de numéra- tion des leucocytes à 10 370 et des lymphocytes qui sont à 8070 et qui augmentent depuis 2015 (4160 en mars 2015). J'ai également reçu un rapport plus détaillé, mais j'avoue que je n'y comprends rien. Je me sens en super forme et si je n'avais pas décidé de vérifier mes vaccins et de les mettre à jour, je n'aurais pas non plus demandé une analyse de sang de contrôle et je ne serais pas au courant. Être informée me permet d'être pro-active et d'agir. Je re- garde aussi d'autres pistes plus en lien avec le lien "corps et esprit" et si vous avez des conseils dans ce domaine, je suis preneuse (...). »
m. et mme c.
« (...) Le nombre des lymphocytes de mon épouse, constaté lors d'analyses de sang de routine, avait commencé à pro- gresser depuis 2010, alors qu'elle n'avait aucun problème de santé par ailleurs. Cela avait donc attiré l'attention de son médecin traitant.
Une LLC a été diagnostiquée officiellement en mars 2012 suite à des analyses approfondies au service d'hématologie de l'hôpital Henri Mondor de Créteil en région parisienne. Suite à ce diagnostic, elle a donc eu des analyses et visites régulières, tous les 6 mois, avec son oncologue qui lui disait d'attendre avant de faire quoi que ce soit.
La croissance des lymphocytes s'accélérant, nous avons pris contact, par l'intermédiaire de Rebelle-Santé, avec des
Suite de ce témoignage p. 22
petit Journal Rebelle-Santé n° 203 page 18