Page 108 - Rebelle-Santé n° 201
P. 108
fait-maison
8 10
13
14
15
9
l’aiguille et démouler en tirant sur la mèche (photo 9). Recouper la mèche du dessous et couper celle du dessus à 1 cm, c’est terminé !
Moule silicone
Même opération que pour le moule plastique, à ceci près que : Le moule en silicone est fendu en travers pour pouvoir y insérer la mèche. Ce sont les élastiques (ven- dus avec) qui vont aider à refermer cette fente pour éviter les fuites lors du coulage.
Couper un morceau de mèche et la faire traverser de part et d’autre du moule silicone, couper le surplus et mettre les élastiques autour du moule pour le maintenir (photo 10). Couler la cire en tenant la mèche en position. Laisser refroidir (photo 11).
11
12
Refondre de la cire et combler le petit cratère. Laisser refroidir. Enlever les élastiques et démou- ler (photo 12).
Couper la mèche du dessous à ras et celle du dessus à 1 cm. C’est terminé !
La bougie roulée
La plus facile. La technique consiste à rouler une feuille alvéolée de cire d’abeille sur elle-même.
Prendre une feuille et la ramollir au sèche-cheveux ou au-dessus de la vapeur d’eau. Couper une mèche un petit peu plus longue que la feuille alvéolée (photo 13).
La poser sur le bord de la feuille et commencer à enrouler la feuille sur elle-même en la maintenant serrée (photo 14).
Continuer à enrouler la feuille jusqu’au bout (photo 15). Chauffer un peu la fin de la feuille afin de bien la coller. Couper la mèche au ras du dessous et à 1 cm du dessus, c’est terminé !
Voilà les principales techniques pour fabriquer les bougies. Bien sûr, vous pouvez vous amuser et faire marcher votre imagination : fleurs en inclusion, décoration, sculp- ture... Éclatez-vous !
Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas, écrivez-moi : lateliereconaturel.net
En attendant, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et que la nouvelle exauce tous vos vœux de douceur, de bonheur et de tendresse...
Bien chaleureusement,
Moune
Découvrez les vidéos de MOUNE sur
60 Rebelle-Santé N° 201