Page 8 - Rebelle-Santé n° 204 - Extrait "Jus d'herbe de blé" et "Cosméto"
P. 8

NUTRITION
ne générera pas de déchets et votre jus sera ultra-frais. Vous pou- vez aussi tout simplement mâcher l’herbe pour en extraire le jus et re- cracher ensuite la matière fibreuse. Difficile de faire plus simple.
Cultiver l’herbe de blé chez soi est très facile. Il faut juste un peu de patience. •Achetez des graines d’herbe de blé bio. Faites-les tremper une
nuit dans de l’eau. Égouttez-les et laissez-les reposer environ une journée jusqu’à ce qu’elles com- mencent à germer.
• Lorsqu’elles auront des racines, semez-les en surface dans un bac avec 5 cm environ de terreau bio- logique.
• Arrosez et recouvrez le bac d’un linge humide. • Soulevez le linge pour arroser vos graines tous les matins et pour
les humidifier avec un vaporisateur tous les soirs. • Après 4 jours, retirez le linge et placez le bac dans un endroit mi- soleil, mi-ombre. Arrosez tous les jours.
• Après une dizaine de jours, lorsque l’herbe aura atteint une quinzaine de centimètres et que les brins se seront dédoublés, vous pourrez la récolter en la coupant avec des ciseaux (1 à 2 poignées de brins par jour).
• Continuez à arroser tous les jours car un bac donne 2, parfois 3 récoltes. Pour pouvoir en consommer régu- lièrement, il vous faudra cultiver 2 à 3 bacs de semis simultanément.
Si le goût ne vous rebute pas, vous pourrez consommer le jus d’herbe de blé pur. Dans le cas contraire, mélangez-le à d’autres légumes et fruits. Faites vos propres expé- riences jusqu’à ce que vous trou- viez le mariage idéal.
À votre santé !
Murielle Toussaint
32
Rebelle-Santé N° 204
© detry26 - Fotolia.com


































































































   6   7   8   9   10