Page 17 - Hors Série n° 21
P. 17
Beech
(Hêtre - Fagus sylvatica)
Catégorie « altruisme excessif »
Vous avez vite fait de juger autour de vous et de critiquer les autres. Et si vous cherchiez plutôt les qualités de votre entourage ?
Le hêtre s’élève dans la plupart des forêts européennes de feuillus où il atteint parfois 40 mètres de haut. En automne, il se colore du
jaune au brun et, au printemps, il « met » en même temps ses feuilles et ses chatons mâles et femelles. Avec lui, on fabrique des sabots en montagne et des meubles un peu partout. Il a une écorce lisse, régulière, gris foncé, souvent recouverte de lichen qui lui donne un aspect argenté.
L’écorce du hêtre, en médecine populaire, a longtemps été utilisée en décoction pour ses propriétés fébrifuges... mais aussi toniques et généralement antiseptiques. On l’employait au même titre que le quinquina, pour « se requin- quer » rapidement.
Typologie
Vous aimeriez que tout soit toujours parfait, surtout dans votre environnement proche. Cela vous rend perfectionniste à l’extrême et vous manquez parfois d’indulgence dans vos critiques. Votre attitude peut parfois sembler méprisante, arrogante, hautaine... Les rigidi- tés des autres vous irritent alors que votre froi- deur et votre formalisme sont parfois bien plus évidents. Vous êtes encore plus sévère à l’égard de vous-même et faites votre possible pour être toujours irréprochable. Vous êtes si parfait que vous ne comprenez pas que cela puisse faire fuir certaines personnes de votre entourage et vous leur en voulez, vous les trouvez injustes à votre égard. Parfois aussi, c’est la jalousie qui vous gâche la vie.
Comment va vous aider Beech :
Le remède Beech vous aidera à mettre un bémol sur vos exigences et à faire preuve de davantage de tolérance. Vous manifesterez plus d’empathie envers vos proches et vos rapports se détendront. Vous serez à l’écoute et vous appré- cierez la chaleur de relations plus douces. Chez les enfants qui veulent toujours plus ou toujours mieux, qui veulent être les premiers et les meilleurs, Beech viendra temporiser et modérer ce besoin insatiable de perfection pour les aider à s’accepter et à ne pas trop demander aux autres. Les râleurs retrouveront le sourire et la sérénité.
Rebelle-Santé Hors-Série n° 21│ 17