Page 63 - Hors Série n° 21
P. 63

Rock rose
(Hélianthème - Helianthemum nummularium)
Catégorie « peur-insécurité »
Vous êtes d’un naturel angoissé, facilement en proie à une peur panique qui vous pétrifie.
Rock rose appartient à la grande famille des hélianthèmes, qui doit son nom au grec helios, le « soleil », vers lequel toutes tournent
leurs corolles jaune vif. Les Anglais ont baptisé cette variété « rose de rocaille », car ses fleurs rappellent les rosiers sauvages. De même que ses épines, car les longues tiges de cette plante grimpante en sont généreusement pourvues ! Dans la pharmacopée du Dr Bach, c’est la plante du dépassement de soi, qui aide à re- couvrer son sang-froid.
Typologie
Rock rose permet de surmonter les crises de panique et d’angoisse, quelle qu’en soit la cause. Celle-ci peut aussi bien être externe (accident, stress ingérable, catastrophe...), qu’interne (peur de mourir, cauchemars à répétition, gros choc émotif...). Dans tous les cas de figure, vous vous sentez complètement démuni, l’ef- froi vous prend à la gorge et vous fige sur place, comme un lapin terrorisé pris dans les phares
d’une voiture. Soin ponctuel, à prendre ou à donner en situation d’urgence, à la différence d’Aspen qui calme les peurs diffuses. Rock rose entre dans la composition du Rescue.
                  Comment va vous aider Rock rose :
Rock rose vient rapidement à bout de la panique, ce qui permet de récupérer suffisamment de sang-froid pour réagir à la situation avec lucidité. En retrouvant le contrôle sur vous-même, vous réussirez à affronter ce qui vous terrifie et, selon le cas, à le surmonter ou à l’analyser efficacement pour réagir à bon escient. Pour tranquilliser les enfants sujets à des terreurs nocturne ou à des cauchemars violents, il suffit d’en passer légèrement une ou deux gouttes sur les lèvres sans même le réveiller.
Rebelle-Santé Hors-Série n° 21│ 63


































































































   61   62   63   64   65