Page 71 - Hors Série n° 21
P. 71

Sweet chestnut (Châtaignier - Castanea sativa)
Catégorie « découragement-désespoir »
Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais... rien ne marche. Vous cédez au découragement.
Arbre nourricier par excellence, providence des populations paysannes en période de disette, le châtaignier mérite amplement son surnom d’« arbre à pain ». Présent sur la pla- nète depuis l’ère tertiaire, il y a 8 millions d’an- nées, il entre dans l’alimentation humaine dès 6500 avant J.-C, à l’époque du Paléolithique moyen. Spectaculaire au printemps, quand ses fleurs en chaton éclosent, il a un joli port en fuseau, peut atteindre 20 à 30 mètres de haut et certains spécimens connus ont plus de 500 ans.
Typologie
Rien ne va plus... Vous avez le moral à zéro, et cela fait longtemps que rien ne vous tente et que les idées noires et les soucis assombrissent vos journées. Vous vous êtes pourtant donné du mal pour combattre cet état dépressif, en trouver les causes, dédramatiser, mais c’est d’autant plus difficile que vous n’arrivez pas à en parler. Ce qui vous est arrivé est trop grave, trop particulier, trop compliqué, vous semble-
t-il, pour que les autres puissent comprendre. Vous vous sentez de plus en plus isolé, vous avez l’impression que les choses vont de mal en pis, et succombez parfois à de véritables crises d’angoisse. Vous n’avez plus de tonus, plus d’envies, pas même l’espoir que les choses changent.
               Comment va vous aider Sweet chestnut :
Sweet chestnut va raviver la petite flamme des pensées positives et vous aider à démêler l’écheveau embrouillé des émotions négatives. Le Dr Bach comparait son effet à un processus de renaissance et à une délivrance. Il vous rendra l’élan vital qui vous permettra de sortir de cette situation que vous croyiez sans issue.
Rebelle-Santé Hors-Série n° 21│ 71


































































































   69   70   71   72   73