Page 87 - Hors Série n° 21
P. 87

Willow
(Saule - Salix vitellina)
Catégorie « découragement-désespoir »
Que vous êtes triste ! Chassez l’amertume et les sensations d’injustice. Soyez responsable de votre destin !
L’arbre était dédié à Déméter, la déesse de la nature et de la fertilité. Il était aussi sym- bole de la mort, de la disparition, de la rupture
et donc doté de pouvoirs maléfiques. Sainte Hildegarde de Bingen, la première phytothé- rapeute européenne digne de ce nom, trouvait que le saule suscitait la mélancolie et l’amer- tume... deux sentiments qui se retrouvent dans le tableau de traitement de cette « Fleur de Bach ». Dès la plus haute Antiquité, les méde- cins grecs ou latins connaissaient ses proprié- tés cicatrisantes, antalgiques et astringentes. En 1898, les chimistes isolèrent le principe actif du saule : l’acide salicylique (comme son nom l’indique)... qui devint l’aspirine.
Typologie
Vous avez souffert de problèmes à répétition comme si la malchance s’était abattue sur vous. Vous vous plaignez souvent ou bien vous res- sassez vos ennuis avec amertume. Vous trou- vez votre sort injuste. Vous en voulez aux personnes que vous jugez responsables de vos misères. Vous avez perdu votre enthousiasme
et votre plaisir de vivre. Vous êtes un grincheux et vos proches vous fuient, même vos parents ou vos propres enfants ! Et cela ne fait qu’am- plifier votre ressentiment. L’enfant « Willow » est boudeur, grognon, jamais-content. C’est un passage pratiquement obligé vers 3-5 ans, quand l’enfant veut faire ou obtenir des choses sans savoir comment y parvenir. Il n’a pas no- tion des prix, des contraintes et il veut tout, tout de suite : 4 gouttes le rendront tout de suite plus aimable et plus compréhensif.
Comment va vous aider Willow :
Vous saurez replacer vos problèmes dans leur contexte et les analyser par rapport à votre attitude. Vous arriverez à ne plus porter de jugement systématiquement négatif sur les autres. Vous retrouverez une certaine gaieté et votre nouveau dynamisme fera que, tout naturellement et tout en perdant votre méfiance maladive, vous n’irez plus au- devant des «galères», tête baissée.
Rebelle-Santé Hors-Série n° 21│ 87


































































































   85   86   87   88   89