Page 86 - Rebelle-Santé n° 229
P. 86

 Rebelle-Santé TÉMOIGNAGES-COURRIERS
        (2 à 3 noix de crème par jour), elle ne graisse pas, pénètre rapidement la peau et diffuse une légère chaleur qui en- veloppe la partie traitée. Grâce à ce baume, je revis ! Je peux marcher sans douleur. J'utilise également un autre baume pour les "jambes légères", dans la même gamme de produits : le JCM5 naturel. En toute honnêteté, je vou- drais partager mon expérience avec toutes les personnes qui, comme moi, sont découragées par les douleurs arti- culaires intenses et qui ne peuvent pas se faire soigner par une opération, qui ne peuvent plus se permettre la prise d'anti-inflammatoires, qui souffrent tous les jours... Moi, j'avais perdu l'espoir ! Je recommande vivement l'utilisa- tion de ce baume qui est véritablement efficace ! Merci d'en parler aux lecteurs et lectrices de votre magazine. Merci encore de votre bienveillance et pour tout ce que vous nous apportez ! »
Mme B. de Haute-Loire
* JCM7 et JCM5 disponibles auprès de la SARL Jean Raillon - BP 22095 - 13846 Vitrolles Cedex 9.
M. Mandrou, petit-fils de Jean Raillon, sera à votre écoute : 04 42 78 22 14 - www.jeanraillon.com
Douleurs dans la bouche, des pistes...
« Je souhaite répondre à la personne qui demande des témoignages ; annonce N° 8787/20 parue dans le numé- ro 227 de juillet-août page 90, "douleurs dans la bouche (langue et palais qui brûlent)".
Avez-vous eu des soins dentaires récemment ? Il se peut qu'un matériau (amalgame, métal, produit dentaire) dé- posé en bouche soit la cause de la réaction que vous décri- vez. Cela peut aussi provenir d'un produit que vous utilisez
au quotidien (rouge à lèvres, liquide de rinçage de bouche, chewing-gum, capuchon de stylo "mâchouillé", etc.). Pour trouver la cause, il serait judicieux de savoir si vous avez cette réaction depuis longtemps, est-ce toute la journée ou par intermittence, avez-vous d'autres symptômes cor- porels ? Etc. Je pense que cela provient forcément d'un élément extérieur en contact direct ou indirect avec l'envi- ronnement buccal. Espérant que ces remarques vous aide- ront, bien à vous. »
GiGi des Alpes-de-Haute-Provence
Lichen scléro vaginal
« De plus en plus de femmes, de tous âges, avec ou sans sexualité, avec ou sans régime alimentaire spécifique (vé- gétarien, sans gluten, sans lactose...) connaissent ce pro- blème douloureux et envahissant. J'en ai fait partie et j'ai essayé de nombreux traitements plus ou moins naturels. Il peut être vécu comme un déchirement du tissu génital mais en fait il s'agit de sur-croissance du tissu. Sa valeur symbolique est celle du sexe féminin en frustration compé- titive du phallus. Uriner debout par exemple dans le sen- timent du jet puissant que la femme peut aussi projeter est l'une des pistes à suivre pour lever cette censure de la vulve, cette insécurité et crainte du pouvoir de l'homme. Il n'est cependant pas du tout question de vouloir rivaliser avec le sexe masculin. Juste jouer à retrouver la période de notre enfance où la différence était passionnante et où les statuts ne nous dénaturaient pas encore. Sans cela, nous perdrons toutes joies créatrices ainsi que notre puissance de femme. Amusons-nous des différences. J'ai retrouvé une sexualité épanouie et sans déchirure. »
Clem sur le forum du site de Rebelle-Santé LECTEURS EN DÉTRESSE...
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Pseudoxanthome élastique (PXE)
« Je suis atteinte de cette maladie génétique, découverte un peu par hasard, il y a de cela presque 30 ans. À l'époque, j'avais subi pas mal d'examens mais je n'avais pas vraiment de problème de santé. J'ai été suivie uniquement sur le plan ophtalmologique, mais malheu- reusement cela n'a pas suffi (une consultation par an) car j'ai perdu énormément d'acuité visuelle de l'œil droit (je ne vois plus aucune lettre, j'ai perdu la vision centrale...) et cela sans m'en rendre compte. Après plusieurs injections dans l'œil (IVT), la maladie s'est stabilisée mais je n'ai rien récupéré en vision, et voilà maintenant que l'œil gauche commence une DMLA. Je suis en recherche de conseils afin d'éviter ou de ralentir les poussés ou récidives de cette maladie. Je vous remercie bien pour l'aide que vous pourrez m'apporter. »
Mme V. de l'Aveyron
   86 Rebelle-Santé N° 229
















































































   84   85   86   87   88