Page 10 - Le Petit Journal n° 196
P. 10
le petit journal de Rebelle-Santé vos témoignages
Puberté précoce
Une lectrice répond à Mme N. de Belgique dont la fille de 10 ans a été traitée pour une puberté précoce, elle craint que son enfant reste de petite taille (voir Lecteurs en détresse du n° 195).
« La puberté précoce est due à la consommation de produits laitiers. En effet, le lait de vache, destiné à l’alimentation du veau qui atteint l’âge adulte à 6 mois, contient des facteurs de croissance impropres à l’humain. On peut avantageusement les rempla- cer par des laits végétaux et leurs dérivés. De plus, pour votre petite fille qui a subi un traitement hor- monal perturbateur endocrinien, il faut nettoyer son organisme avec l’antidote homéopathique du médi- cament, que vous pouvez vous procurer dans une pharmacie spécialisée dans ce genre de préparation. Vous en avez une à Bruxelles, il s’agit de la pharmacie Hildegard. Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche et pour la santé de votre fille. »
Mme N. du Gard
Chère Madame, Peut-être les produits laitiers ont-il un rôle particulier dans la puberté précoce, mais d’autres facteurs inter- viennent sans aucun doute, expliquant le nombre de cas de plus en plus important. En effet, outre les hormones contenues dans les produits laitiers, on
trouve de nombreux perturbateurs endocriniens dans de nombreux produits de la vie courante, des médi- caments à l’eau du robinet en passant par les trai- tements du mobilier ou des tissus d’ameublement... Je vous conseille de consulter régulièrement le site de Générations futures (www.generations-futures.fr), très informatif en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens.
Sophie Lacoste
petit journal Rebelle-Santé n° 196 page 10