Page 7 - Le Petit journal de Rebelle-Santé n° 207
P. 7
LE PETIT JOURNAL DE Rebelle-Sanetnéfants
vibrations de notre Nature Supérieure, devant laquelle la maladie disparaît comme neige au soleil. » Dr Edward Bach.
Les élixirs floraux, mode d'emploi
Les différentes utilisations et la posologie
Les élixirs peuvent être pris à court terme pour les émotions passagères (1 jour à 1 semaine) ou à plus long terme pour les émotions plus enracinées (3 semaines). Le plus important est d'être à l'écoute de ce que vous ressentez et de suivre vos propres besoins. Dans les deux cas, vous pouvez utiliser les élixirs par voie orale ou par voie locale.
Voie orale
Les fleurs de Bach peuvent être prise pures, directement sous la langue, ou diluées dans un verre d'eau, un jus de fruit, un thé ou une infusion. Dans les deux cas, elles sont à prendre à raison de 2 gouttes par élixir. Répétez la prise au minimum 4 fois par jour. Vous pouvez, en toute sécurité, renouveler la prise autant de fois dans la journée que vous en ressentez le besoin et prendre plusieurs élixirs en même temps, mais pas plus de 7 fleurs différentes.
Voie locale
Les élixirs floraux peuvent être utilisés en application externe directement sur le corps : on peut les appliquer purs ou mélangés à une crème, un lait corporel ou une huile végétale de son choix. Repérez la zone du corps où vous sentez la douleur ou l'émotion. Par exemple : je me cogne, je peux appliquer Star of Bethlehem, à prendre en cas de choc, émotionnel ou physique, en massage sur la zone blessée.
Petit + : dans votre bain, versez une dizaine de gouttes de l'élixir choisi ou de votre préparation.
Réaliser un flacon personnalisé
Après avoir identifié les élixirs que je vais utiliser, voici comment préparer mon flacon :
• J'ai besoin d'un flacon compte-gouttes (ou d'un spray) de 30 ml en verre brun teinté.
• Je le remplis d'eau de source.
• J'ajoute 2 gouttes de chaque élixir choisi (pas plus de 7 fleurs différentes) et j'agite légèrement le flacon.
• Je prends 4 gouttes (ou 2 pulvérisations si je choisis le spray) autant de fois que j'en ressens l'envie et le besoin, à tout moment de la journée. Je veille à respecter les 4 prises minimum.
Suite p. 107
page 101 Petit Journal Rebelle-Santé N° 207