Page 10 - Le Petit Journal n° 192
P. 10
témoignages
Petit journal
cholestérol et huile de colza
J'ai lu dans le n° 188 le truc de Mme G. du Bas-Rhin qui prend depuis quelques années une cuillerée à soupe d'huile de colza, le matin à jeun, contre le cholestérol. Elle dit que c'est un vrai miracle et que son médecin voudrait connaître son secret. Depuis combien d'années prend-elle l'huile de colza ? (...).
Josiane S. du Var
Mme G. du Bas-Rhin lui répond Le magazine "Rebelle-Santé" m'a transmis le courrier par lequel vous demandez des précisions au sujet de la régulation du taux de cholestérol par la prise d'une cuillerée à soupe d'huile de colza, tous les matins, avant le petit déjeuner. Il faut remonter à six ou sept ans, mon médecin ainsi que mon cardiologue avaient attiré mon attention sur mes résultats sanguins ; le taux de cholestérol com- mençait à être inquiétant, et si cela devait durer, la mise en place d'un traitement deviendrait indispensable. Lors d'une de mes consultations chez ma kiné, la conversation a porté sur le cholestérol ; elle m'a ras- surée, me conseillant de ne pas commencer de trai- tement mais de prendre tous les matins une cuillerée à soupe d'huile de colza, ce qu'elle faisait depuis des années. J'ai suivi ses conseils et depuis je suis sereine, les analyses sanguines confirment un taux élevé de
bon cholestérol par rapport aux analyses précé- dentes. Je ne puis qu'être reconnaissante envers ma kiné. Depuis, mes médecins ne me parlent plus de traitement (ils ne sont d'ailleurs pas au courant de "mon remède"). Bien entendu, mon mari qui n'a pas de souci de cholestérol a pris l'habitude d'une cuille- rée tous les matins.
J'ajoute que je ne suis, par ailleurs, aucun régime ali- mentaire. J'ai également conseillé cette solution à une voisine qui était sous traitement depuis des années.
Suite de ce témoignage p. 12