Page 16 - Le Petit Journal n° 192
P. 16

Petit journal
trucs
Compresses d’aubépine
L’aubépine peut aussi vous aider à lutter contre la couperose ! Concassez trois cuillères à soupe de fruits séchés, ajoutez autant de pétales et faites bouillir durant quinze minutes dans un demi-litre d’eau. Filtrez. Faites-vous des compresses à garder vingt minutes avant de mettre votre crème de nuit.
Masque avocat-citron
Mélangez 50 ml d’huile d’avocat, 50 ml d’huile d’amande douce et dix gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquez en massages légers sur votre visage parfaitement nettoyé. Laissez pénétrer une demi-heure, puis rincez à l’eau citronnée (eau additionnée
de jus de citron) avant de mettre votre crème de nuit. Attention : n'utilisez jamais d'essences
trucs anti couperose
Les minuscules capillaires sanguins du visage se dilatent et finissent par apparaître en transparence, dessinant de fins traits rouges surtout sur le nez et les pommettes.
d'agrumes avant de vous exposer au soleil, elles sont photosensibilisantes.
Huile au cyprès
Massez chaque soir votre visage avec une huile que vous préparerez en mélangeant 10 cl d’huile de germe de blé ou de bourrache avec 50 gouttes d’huile essentielle de cyprès.
Camomille
Préparez une tisane en faisant infuser trois sachets de camomille dans 600 ml d’eau bouillante pendant dix minutes, puis mettez au réfrigérateur. Mouillez un gant ou une serviette de toilette avec le liquide et appliquez sur les rougeurs.
Suite p. 18


































































































   14   15   16   17   18