Page 35 - Hors-série n° 24
P. 35

   Stimulez le point 40 du méridien de l’estomac (E40 Fenglong). Il est situé à l’extérieur du mollet, à 8 CUN au-dessus de la pointe de la malléole externe et à 1,5 CUN du bord avant du tibia.
Ce point dissout les glaires, lutte contre la toux et améliore la respiration.
Enfin, du côté droit de la poitrine, stimulez le point 15 du méridien de l’estomac (E15 Wuyi), situé à 4 CUN de la ligne médiane de la poitrine, dans le deuxième espace intercostal.
Il soulage l’asthme et la toux. Il est symétrique des 2 côtés du corps mais le côté droit est le plus important.
4
    5
   Méthode
Pour traiter l’asthme en profondeur, les points doivent être stimulés par pression douce mais ferme avec le doigt, en effectuant de petits mouvements de rotation pendant 5 minutes 2 à 3 fois par jour ou de manière continue grâce
à des petites billes ou aimants prévus à cet effet. En cas de crise, massez les points jusqu’à soulagement.
En complément...
Appliquez une goutte d’huile essentielle de khella (Ammi visnaga), diluée dans une cuillère à soupe d’huile végétale, sur le point 7 du méridien du poumon (P7 Lièque), à droite et à gauche. Celle-ci a une forte action bronchodilatatrice. Après application, respirez profondément son parfum.
Évitez en outre l’usage de toutes les huiles essentielles à teneur importante en molécule 1.8 cinéole, déconseillées aux asthmatiques.
Attention : n’utilisez les huiles essentielles qu’une fois par jour (voir mode d’emploi page 14).
 Rebelle-Santé Hors-Série n° 24 │35





















































































   33   34   35   36   37