Page 7 - Rebelle-Santé n° 216 - Extrait "La cure de Breuss + Le baume du félin"
P. 7
ALTERNATIVE
✿ La décoction de sauge
Elle se prépare en faisant bouillir pendant 3 minutes 2 cuillères à café de sauge dans un demi-litre d’eau bouillante. Ajoutez du millepertuis, de la menthe et de la mélisse, et laissez infuser 10 minutes.
Vous pouvez consommer cette décoction à volonté tout au long de la journée.
✿ L’infusion rénale
Elle se consomme uniquement pendant les 3 pre- mières semaines de la cure à raison d’une demi-tasse le matin à jeun, une demi-tasse l’après-midi et une demi-tasse avant le coucher.
Pour préparer la quantité pour 3 semaines, mélangez 15 g de prêle des champs, 10 g de feuilles d’ortie, 8 g de renouée des oiseaux et 6 g de millepertuis. Mettez ce mélange dans une boîte à thé.
Pour préparer la boisson pour la journée, mélangez une pincée du mélange dans 1 tasse d’eau chaude et laissez infuser 10 minutes. Filtrez, réservez l’infusion obtenue et récupérez les plantes infusées auxquelles vous ajouterez 2 tasses d’eau chaude. Portez à ébulli- tion, puis laissez infuser 10 minutes. Mélangez cette décoction avec l’infusion obtenue auparavant.
Dans certaines herboristeries, vous pouvez vous pro- curer le mélange de plantes de la tisane rénale prêt à l’emploi pour 21 jours de prise.
Rebelle-Santé N° 216 19
©Couleur - Pixabay © Tracy Lundgren - Pixabay
©Hans Braxmeier - Pixabay © TThomas Wilken - Pixabay