Page 47 - Rebelle-Santé n° 233
P. 47
LITHOTHÉRAPIE
La pierre détoxifiante
Pierre déclinée dans un dégra- dé de vert, le péridot est un si- licate de magnésium et de fer.
Il contient en général davantage de magnésium que de fer. Il peut aussi contenir des traces de chrome.
Sur le plan émotionnel
Le péridot régule les émotions, apporte de la gaieté et de la joie. Il aide à évacuer la colère et la culpabilité, et à pardonner.
Il réconforte et apaise. Au niveau mental
Il favorise la prise de décision en suivant ses convictions et ses idées. Il nous aide à chasser de notre vie tout ce qui la parasite.
Sur le plan physique
Le péridot stimule les capacités de détoxication du foie et améliore les fonctions digestives dans leur ensemble.
Il est recommandé en cas d’acné, de verrues, de troubles hépatiques, de digestion difficile ou encore après une vaccination. C’est une pierre purifiante, mais elle augmente également l’énergie et la vitalité, tant sur le plan physique que mental.
Le péridot renforce le système immunitaire et est bénéfique à la vue.
Le péridot est une pierre qui s’utilise généralement seule car elle supporte mal la présence des autres pierres, à l’exception des pierres incolores ou rose pâle. C’est une pierre protectrice qui
sera pour vous un bouclier contre les énergies négatives. Elle se porte au niveau du cœur en contact avec la peau ou se pose sur le foie.
En médecine chinoise
Le péridot est considéré comme une pierre essentielle pour le foie. Elle est à la fois détoxifiante et nourrissante, ce qui en fait une bonne pierre de soutien pour ac- compagner une chimiothérapie.
Le péridot est recommandé en cas de troubles hépatiques, de ma- ladies de la peau, d’hypertension, d’acidose, de syndrome de l’intes- tin irritable, d’immunité déficiente, d’inflammations oculaires...
La pierre est utilisée en massage sur le point 14 du méridien du foie ou maintenue en place avec un sparadrap.
Elle peut aussi être utilisée en élixir, par voie orale ou en applica- tion cutanée.
Le péridot a une affinité avec le méridien de la vésicule biliaire.
Son pic d’activité se situe entre 23 h et 1 h du matin (heure GMT).
PURIFIER ET RECHARGER LE PÉRIDOT
Le péridot se purifie à l’eau, éventuellement légèrement salée, et se recharge au soleil qu’il adore. Vous pouvez aussi le purifier et le recharger en le plaçant sur un amas ou dans une géode de quartz ou d’améthyste.
À noter que le péridot n’a pas besoin d’être purifié souvent car il se charge très peu en énergies négatives.
L'EAU ET L’ÉLIXIR DE PÉRIDOT
Sur le plan physique, l’eau et l’élixir de péridot favorisent la dé- toxication de l’organisme et amé- liorent le fonctionnement du foie et des intestins. Ils augmentent l’éner- gie vitale et stimulent les facultés d’autoguérison de l’organisme.
Au niveau émotionnel, ils ai- dent à venir à bout de la déprime et des idées noires. Ils chassent les cauchemars et les peurs, apportent de la joie et nous protègent des énergies néfastes.
PÉRIDOT
ET CHROMOTHÉRAPIE
Du point de vue de la chromothé- rapie, le vert est la couleur de l’har- monie.
Sur le plan physique
Il régule l’ensemble des rythmes corporels. Il favorise le bon fonc- tionnement du système immuni- taire, stimule la croissance, la san- té des os et du système hormonal. Il a également une action béné- fique sur la sphère respiratoire.
Sur le plan psychologique et émotionnel
Le vert est également profondé- ment apaisant et équilibrant. Il fa- vorise l’amour, la tolérance envers les autres et envers soi-même, la générosité, le pardon, le respect de la vie et de la nature.
Murielle Toussaint
Rebelle-Santé N° 233 47