Page 16 - Le Petit Journal n° 188
P. 16

Petit journal
trucs
Trucs à la tomate
Anti-âge et tonique, elle soigne aussi la peau et les petits bobos. On devrait la mettre souvent au menu, cuite au moment des repas, ou crue avec les fruits pour le goûter !
La tomate contient du « lycopène », une substance proche du carotène et que l’on retrouve dans l’organisme humain. Le lycopène est un antioxydant qui, non seulement ralentit le vieillissement des cellules, mais bloque l’apparition de nombreux cancers et notamment ceux de la prostate, de l’estomac et du poumon. Une étude américaine
a ainsi prouvé qu’en mangeant des tomates à pratiquement tous les repas, on réduisait de 45 % les risques de développer un cancer de la prostate. Des résultats tout aussi significatifs ont été obtenus dans les recherches sur les effets de la tomate sur les autres cancers. Et ceux qui suivent un traitement à base de rayons devraient se gaver de tomates, car le lycopène possède en plus la capacité de limiter les effets secondaires de la radiothérapie. Pour en profiter au maximum, faites cuire les tomates dans un peu d’huile d’olive, c’est ainsi qu’elles donneront le maximum de lycopènes assimilables.
Suite p. 18
16 PJ	Petit Journal Rebelle-Santé N° 188
RS188


































































































   14   15   16   17   18