Page 21 - Le Petit Journal de Rebelle-Santé n° 208
P. 21
LE PETIT JOURNAL DE Rebelle-Santé témoignages
VOS TÉMOIGNAGES
Envoyez le vôtre : Rebelle-Santé - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Lévothyrox : question de doses ?
« La lettre de Mme G. de l'Essonne m'a intéressée, mais cette lectrice prend beaucoup de compléments alimen- taires, voit des thérapeutes non remboursés... (voir témoignage Hypothyroïdie et solutions naturelles, paru dans la revue n° 206 p. 108, NDLR). Les problèmes de thy- roïde concernent aussi des patients disposant d'un petit budget. Je suis une des nombreuses victimes de "l'affaire du Lévothyrox", triste feuilleton ! Vertiges, intolérance à la chaleur tout l'été, palpitations, etc. Je prenais 75 mg. Il paraît qu'avec l'âge, il faut diminuer les doses. Mais à quel âge ? Les médecins n'en savent rien. J'ai 73 ans. Depuis six mois, j'achète l'ancienne formule du Lévothyrox en Italie. À Vintimille (ville frontière), les pharmacies sont pleines de Français... mais tout le monde ne peut pas aller à l'étranger. J'ai divisé par deux les comprimés, la TSH n'a pas augmenté. Je n'ai plus aucun effet secondaire. Voilà ma solution... »
Mme C. des Alpes-Maritimes
Gencives rétractées, dentifrice abrasif ?
« Abonné à votre revue, j'ai reçu le n° 207 et à la page 14, j'ai lu dans la rubrique des Lecteurs en détresse, la lettre intitulée gencive rétractée. Il y a un peu plus de 15 ans, en 2002 - 2003, toutes mes gen- cives s'étaient rétractées. Mon dentiste
m'avait alors expliqué que la cause en était le dentifrice que j'utilisais (très abrasif - vendu depuis une vingtaine d'années en magasins diététiques). Selon lui, certains dentifrices qui se disent blanchissants pourraient faire de gros dégâts. Il est parvenu à combler le vide laissé par cette rétractation en utilisant une sorte de résine dont je ne me rappelle plus le nom, c'était en 2003.
Si mon témoignage peut aider, tant mieux. »
Philippe L. des Hauts-de-Seine
Si d'autres personnes ont eu le même genre de souci avec un dentifrice, qu'elles n'hésitent pas à nous écrire !
Suite des témoignages p. 116
page 115 Petit Journal Rebelle-Santé N° 208