Page 3 - Rebelle-Santé n° 211 - Extrait "Bambou et Tous dehors !"
P. 3

Édito
Des coquelicots même en hiver
Nous qui insistons depuis des années pour expliquer l’intérêt de respecter les sai- sons, de manger des choux en hiver et des fraises en été, des fruits et des légumes qui arrivent à maturité près de chez soi, nous sommes ravis de voir surgir des co- quelicots toute l’année ! Car ce sont des coquelicots symboliques pour dire notre volonté de sauver la nature, les fleurs, les papillons, les abeilles, les grenouilles...
Soyons le plus nombreux possible à manifester notre résistance et notre engagement face à la catastrophe écologique annoncée. Il est encore temps d’affirmer que nous ne voulons plus des engrais et des pesticides qui sont en train de dévas- ter notre planète. Une vraie mobilisation citoyenne peut sans doute avoir un écho, mais il faut que nous soyons convaincus que c’est en associant nos belles énergies que nous pourrons peser sur les décisions de nos dirigeants.
À Donnemarie-Dontilly, le 2 novembre dernier (premier vendredi du mois !) à 18 h 30, nous avons joué du tambour et chanté, discuté, bu ensemble et grignoté, brandi les beaux coquelicots peints par André, échangé avec quelques jeunes agriculteurs venus s’informer de ce que propose ce mouvement. Nous avons invité les gens à signer l’appel des coque- licots pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse (à retrouver sur nousvoulonsdescoquelicots.org). Il n’est plus possible de nier les ravages causés par ces molécules chimiques. Nous serons devant la mairie tous les premiers vendredis du mois.
Chez Rebelle-Santé, nous avons fait pousser des coquelicots de crépon et ce sera notre nouveau cadeau d’abonnement. Il n’y en a pas deux pareils, et ils sont tous faits avec amour, découpés et assemblés par Agnès, Romane, Marielle... On y a mis toutes nos bonnes ondes. Vous aussi, faites vos coquelicots, en tissu, en papier, en mosaïque, en peinture...
Et renseignez-vous : il y a sans aucun doute un rassemblement prévu chaque premier vendredi du mois devant votre mairie ou une autre, tout près (vous pouvez même l’organiser !).
Pour être entendus, il nous faut être des millions à demander à nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides en France. Devenir ainsi exemplaire, n’est-ce pas un beau souhait à transformer en réalité pour notre pays ? On le demande au Père Noël et on l’aide à l’exaucer ?
Joyeux Noël et bonne année 2019, avec tout plein de coquelicots.
Sophie Lacoste
Au sommaire du prochain numéro
qui paraîtra le 25 janvier prochain :
À la découverte de l'ashwagandha, la méthode Gesret contre l'asthme, les plantes anti-déprime...
et toutes vos rubriques habituelles.
Les personnes dont l’abonnement se termine prochainement reçoivent une offre promotionnelle ainsi qu’une enveloppe pour la réponse. Les abonnés reçoivent une sélection d'offres de Noël, un encart Algotonic, un encart Santé Natura et un encart Vedaworld.
ABONNEZ-VOUS POUR 1 AN ! Offre p. 13 et p. 97
DÉCOUVREZ NOTRE CHAÎNE
et faites vos remèdes naturels avec MOUNE et SOPHIE LACOSTE


































































































   1   2   3   4   5