Page 4 - Le Petit Journal n° 185
P. 4

Petit journal
témoignages
Vilain bouton soigné au miel et aux huiles essentielles
« Vous parlez régulièrement dans votre revue des propriétés des huiles essentielles, aussi je vou- drais vous faire part de ma propre expérience.
J'avais un bouton bizarre à la tempe gauche, un peu purulent, et qui ne passait pas, depuis envi- ron un an. À la suite d'une visite chez une dermatologue, l'analyse du prélèvement s'est révélée sus- pecte. Ce constat m'a inquiété et je devais le faire enlever. J'ai donc pris rendez-vous avec un chirur- gien ; l'opération devait avoir lieu en février dernier. N'étant pas em- ballé par ce genre d'opération, je me suis dit que j'allais essayer une solution alternative.
Aussi, j'ai appliqué pendant deux mois une solution composée de miel, propolis et huiles essen- tielles sur le principe des aromiels. Il se trouve que je suis apiculteur amateur. J'ai acheté le miel chez
Famille Mary – apiculteur (pot tout prêt : miel d'acacia avec 1 % de propolis). J'ai ensuite choisi 4 huiles essentielles qui ont des indications en cas de problèmes de peau, à savoir les huiles essen- tielles (HE) de romarin, niaouli, lavande fine et cyprès.
Le dosage est réalisé sur le prin- cipe des aromiels, en usage ex- terne, on compte 25 gouttes d'HE pour 100 g de miel (nombre de gouttes divisé par 4 puisqu’il y a 4 HE).
En pratique, je préparais réguliè- rement un petit pot de 10 g de miel (à la propolis) auquel j'ajou- tais 1 goutte de chaque HE citée auparavant.
Application 2 à 3 fois par jour sur un pansement pour éviter que ça coule. Le résultat est tout à fait specta- culaire. Le bouton a régressé pro- gressivement jusqu'à disparaître complètement.
C'est donc avec plaisir que j'ai annulé mon rendez-vous chez le chirurgien. Si ce témoignage peut servir à d'autres personnes... » Daniel G. de Loire-Atlantique
Suite des témoignages p. 6


































































































   2   3   4   5   6