Page 14 - Rebelle-Santé n° 222
P. 14

Courriers
Suite...
AVC, vite du froid sur le front...
des lecteurs
   «... et le caillot ne monte pas au cer- veau.
Ce précieux conseil a été donné par le médecin de famille aux parents d’une amie dans les années 1950. Si vous êtes
en présence d’une personne qui sou- dain, sans raison apparente, éprouve des difficultés de parole, agissez vite : faites-la asseoir et trempez une serviette épaisse sous le robinet d’eau très froide
et placez-la sur le front de la personne. » Mme L. du Morbihan
LECTEURS EN DÉTRESSE...
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Œdème sur vaisseau du nerf optique
« J’ai 69 ans. J’ai eu un zona à l’œil gauche au printemps 2019 qui a été bien soigné. En septembre dernier, après avoir bricolé, j’ai ressenti comme une épine dans ce même œil. L’ophtalmologiste m’a trouvé un œdème sur un petit vaisseau du nerf optique. Depuis, la vision de mon œil gauche a diminué. À ce jour, l’œdème a bien régressé mais l’ophtalmologiste m’a affirmé que je ne retrouverai pas la vue initiale de cet œil. Il m’a été prescrit Kardégic 75 mg et un traitement contre la tension artérielle. Je tente actuellement des séances régulières de magnétisme ainsi que Nerf optique en 30 CH (en homéopathie), sans amélioration visible pour le moment. Je précise que, jusqu’alors, je me suis toujours soigné par homéopathie. Pensez-vous pouvoir m’aider ? Merci d’avance. »
Monsieur B. du Val-de-Marne
Veine iliaque obstruée et syndrome de May Thurner Cockett
      « Je vous écris pour une amie qui souffre en continu de sa jambe gauche car la veine iliaque est tota- lement obstruée du fait d’une mal- formation appelée syndrome de May Thurner Cockett. Malgré le port permanent de collants de conten- tion classe 3, elle ne peut conser- ver une position, quelle qu’elle soit, de façon prolongée car cela lui est
rapidement douloureux et inconfor- table. Ses nuits sont courtes et com- pliquées (le simple contact du drap sur sa jambe est devenu impossible). À cause de la mauvaise circulation de sa jambe, son pied ainsi que son mollet noircissent. Ses veines deve- nues très grosses ne peuvent pas être sclérosées car trop douloureuses. Les spécialistes qu’elle a consultés
à Paris ne lui ont apporté aucune solution. Si quelqu’un pouvait aider mon amie, ne serait-ce que par un simple conseil ou témoignage, je lui en serais très reconnaissante car cela lui apporterait un peu de réconfort. Merci bien. »
Mme J. de Seine-Maritime
Petit rappel : notre rubrique « Lecteurs en détresse » est un « dernier recours ». Merci de nous laisser juger de l’opportunité d’y faire figurer vos demandes. Nous ne publierons pas votre adresse, mais nous en avons besoin pour vous envoyer les courriers que nous recevons pour vous !
 Pour passer une demande urgente, mais aussi pour prendre connaissance des courriers des lecteurs en détresse et éventuellement y répondre, vous pouvez également vous reporter à notre "Petit Journal", rubrique "Recherche de témoignages" dans les petites annonces et, si vous avez Internet, connectez- vous sur www.rebelle-sante.com et allez faire un tour sur le forum.
 14 Rebelle-Santé N° 222
SOS
SOS











































































   12   13   14   15   16