Page 8 - Le Petit Journal de Rebelle-Santé n° 214
P. 8

LE PETIT JOURNAL DE Rebelle-Santé BIEN-ÊTRE
pas). Par ailleurs, cette chaleur stimu- le à la fois la circulation sanguine, lym- phatique, les points d’acupression, d’où son intérêt dans le cadre d’une réflexologie auriculaire.
6 – AU FINAL C’EST BIEN OU PAS ?
C’est avant tout un soin qui doit être apaisant, agréable. Et aussi, une ex- périence amusante. Frédérique Lau- rent, naturopathe, me confiait qu’elle trouvait ces bougies intéressantes en cas d’excès de cérumen, en effet. Mais qu’il ne fallait pas non plus les utiliser trop fréquemment car le cérumen est une protection du corps, il faut donc la lui laisser.
Tout est question de modération et de bon sens, comme d’habitude ! Au final, nous vous recommandons d’essayer un jour à la maison car c’est amusant. En respectant bien les règles : ne le faites surtout pas seul, surtout la première fois (risque d’incendie !). Procédez dans le calme, avec des gestes doux et rassurants, en binôme. Si la per- sonne qui reçoit ne se sent pas bien, arrêtez le soin : cela peut être oppres- sant d’entendre des sons inhabituels et d’avoir quelque chose qui brûle au- dessus de son oreille. En tout cas, une séance doit être totalement indolore, douce, sans aucun risque à condition de respecter les règles d’usage.
Attention cependant, ne faites pas de séance sur une personne fragile, ou souffrant d’une maladie ORL, et méfiez-vous des blessures, brûlures, eczéma chez les atopiques. Cessez au moindre inconfort quel qu’il soit. N’enfoncez en aucun cas la bougie, il convient de la tenir juste au-dessus du conduit auditif et non de la « plan- ter » dedans comme dans un gâteau d’anniversaire.
Anne Dufour
Les bougies utilisées pour le test étaient de la marque Harmony's Candles®.
4 bougies : 22 €. En boutique bio.
Petit Journal Rebelle-Santé N° 214 page 96


































































































   6   7   8   9   10