Page 115 - Rebelle-Santé n° 216
P. 115
TÉMOIGNAGES
Pour cicatriser
« Je confirme que le miel est un grand cica- trisant. Il y a 4 ans, mon mari s'est fait opé- rer d'un carcinome au niveau du front avec une plaie profonde de 4 mm et de 3 cm de large. Le chirurgien lui avait dit que cela se refermerait au bout de 6 mois, voire un an. Deux fois par jour, j'ai appliqué du miel et, au bout d'un mois, tout était refermé sans aucune trace, le chirurgien n'en revenait pas... »
Mme P. du Maine-et-Loire
La pomme de terre en cas d'hémorroïdes, ça marche !
« Dans la revue, j'avais lu la solution de la pomme de terre à mettre dans la poche en cas d'hémorroïdes... donc j'ai testé d'août à Noël dernier et je peux vous confirmer que ça marche ! Les hémorroïdes externes se sont résorbées, quelques internes persistent encore mais j'ai moins de souffrances (je marche 10 km par jour). J'ai eu une idée pour améliorer cette solution ; j'ai attaché la pomme de terre avec un élastique en l'entourant après l'avoir placée dans le haut du slip au niveau de l'aine. Curieuse, je voulais voir la pomme de terre lorsqu'elle devient dure et ne pourrit pas ! Je l'ai coupée en deux : dure comme une pierre et surtout la chair très très jaune avant de finir très flétrie ! Mystère ! Pour les hémor- roïdes internes, je vais recommencer. Et je pense que ça va marcher ! »
Mme C. du Puy-de-Dôme
Pour les lecteurs et lectrices qui voudraient tester, voici le témoignage du lecteur, Jean-Louis G. de Noisy-le-Sec, qui nous avait donné cette solution il y a plusieurs années.
« Je suis un ancien routier, j'ai fait le Moyen-Orient (...). J'avais des hémorroïdes depuis des années ainsi qu'une fistule. Le médecin avait dit : "On opérera les deux en même temps". Mais comme j'avais la "trouille", j'ai attendu, jusqu'au jour où un ami du Moyen-Orient m'a dit ce qu'il fallait que je fasse : prendre une pomme de terre (petite), l'essuyer et la garder toujours dans sa poche jusqu'à ce qu'elle devienne dure comme un caillou et qu'elle ait rétréci de moitié. Depuis des années, je n'ai plus rien, ni hémorroïdes, ni fistule, alors que j'avais fait ce truc uniquement pour les hémorroïdes. J'en ai fait profiter beaucoup d'amis qui m'ont remercié. »
page 115 Petit Journal Rebelle-Santé N° 216