Page 14 - Rebelle-Santé n° 232 - Extrait "herbicides"
P. 14
Trucs
Merci à toutes celles et tous ceux qui nous envoient leurs « trucs » ; continuez à le faire, sur tous les sujets : beauté, santé, cuisine, jardin, enfants, animaux... Nous les transmettons avec grand plaisir à tous les lecteurs et lectrices.
par Sophie Lacoste
Yeux qui pleurent
Truc transmis par Mme D. de Savoie
« Je souhaite répondre à Mme L., de 80 ans, dont les yeux pleurent trop, sans chagrin (voir petite annonce pu- bliée dans la revue n° 230 de novembre dernier, p. 90, NDLR). Je pense d'abord à l'argile verte pour débou- cher le canal lacrymal. Poser un épais cataplasme bien à cheval sur la base du nez et débordant sur les yeux clos et protégés d'une compresse (pour ne pas coller les cils !), ou plus simplement, se mettre dans les yeux des gouttes d'eau stérile ou de sérum physiologique conte- nant un peu d'argile verte. Voici la marche à suivre : dans un verre épais (sinon, il éclate), verser de l'eau de source propre ou bouillie. Ajouter un grain de gros sel gris de Guérande et une cuillère à café d'argile verte pulvérisée. Mélanger vigoureusement et laisser reposer une nuit. L'argile tombe au fond du verre et l'eau qui surnage est à appliquer sur les yeux avec une œillère en verre ou avec un tampon de coton. Renouveler l'opéra- tion jusqu'à complète guérison. »
Taches et savon
Truc transmis par Jennifer L. de Wattrelos
« Quand vous tachez un vête- ment avec une substance grasse, une encre, ou un jus de fruit, rin- cez à l'eau froide puis frottez la tache avec du savon de Marseille et laissez agir au moins une nuit avant de laver le vêtement. C'est souvent très efficace. »
Lichen scléro vulvaire et baume d'allaitement
Truc transmis par Mme R. du Québec sur le forum du site de Rebelle-Santé
« Je voudrais partager mon truc ; soulagement garanti et enfin je peux dormir ! J’ai longtemps allaité mes filles et j’appliquais un baume d’allaitement naturel sur mes mamelons pour les hydrater. Je suis atteinte de lichen scléro vulvaire, alors je me suis dit... pourquoi ne pas essayer ce baume ? Ça marche vraiment bien pour moi ! Le mien est de la marque Aleva naturals et se vend en pharmacie. J’habite au Québec, mais je crois que tout baume naturel de ce type, que même un bébé peut avaler, ne peut nuire à une muqueuse, ça a été ma révélation en plein milieu de nuit pendant une crise de lichen, c’est simplement logique au fond..., ce baume hydrate les gerçures causées par l’allaitement, notre corps les répare, j’ai allaité tellement longtemps... Pour les personnes atteintes de lichen habi- tant en France, demandez aux femmes allaitantes quel baume d'allaitement est le meilleur, il sera à essayer pour apaiser le lichen... Je ne suis pas guérie mais le soulagement est extraordinaire ! Beau- coup mieux que les huiles ! »
Rebelle-Santé
a sa chaîne
Retrouvez les « Trucs de Sophie Lacoste » et d’autres vidéos de recettes et pas à pas !
84 Rebelle-Santé N° 232