Page 19 - Le Petit Journal de Rebelle-Santé n° 220
P. 19
RADIESTHÉSIE
Qu'il s’agisse d’un petit caillou accroché à un fil ou d’un joli objet en ébène, en métal ou en pierre semi-précieuse, le pendule peut répondre à vos
questions dans de nombreux domaines : pour trouver un objet perdu ou localiser un être disparu, pour savoir si un aliment vous convient, pour faire les bons choix pour votre santé...
Dans son cahier, Anne Demarchi vous guide pour que vous choisissiez le pendule qui vous convient le mieux, puis vous apprend à vous en servir de manière très pra- tique, avec des exercices et des illustrations, des guides visuels vous permettant d’obtenir rapidement des résul- tats et de cheminer vers des réponses précises.
Vous découvrirez notamment que le pendule est un com- pagnon précieux pour choisir les huiles essentielles, les fleurs de Bach et les pierres énergétiques les plus adap- tées à votre situation, ainsi que pour révéler quel accord toltèque est à méditer en priorité. Morceaux choisis.
Première leçon ! Comment tenir votre pendule ?
Faites glisser la ficelle ou le cordon entre le pouce et l’index et refermez les doigts en serrant le reste du cordon dans votre main. Autre solution : tenez la ficelle serrée entre le pouce et l’index, en veillant à garder votre bras et votre poignet bien souples. Réglez la longueur (entre 4 et 8 cm environ) de manière à bien sentir osciller le pendule.
Expérience
Placez votre pendule au-dessus de chaque figure ci-des- sous ; elle émet une onde de forme que le pendule va traduire en prenant la même direction. Il se mettra à tourner naturellement dans le même sens.
LES MOUVEMENTS DU PENDULE
La convention mentale
Définissez à l’avance et une fois pour toutes la significa- tion de chaque mouvement. Tenez le pendule et posez mentalement les conditions suivantes :
– « Je désire que le "oui" soit une giration vers la droite » (ou vers la gauche, ou horizontale, etc.).
– « Je désire que l’oscillation rectiligne indique "je ne sais pas" », etc.
– Faites tourner ou osciller le pendule dans cette direction pour bien ancrer le mouvement.
NON OUI
NON OUI
Quand vous avez terminé d’utiliser votre pendule, purifiez-le : soit en le passant sous l’eau, soit en le posant dans une coquille Saint-Jacques.
Le centrage
Il est essentiel d’être détendu lorsqu’on utilise un pendule. Vous devrez vous « connecter » à vous-même, à l’univers, à la terre, aux anges, à un être cher disparu (tout ce qui vous permettra de vous concentrer et de faire le vide), vous relaxer, vous faire confiance.
Girations à droite
Girations à gauche
page 107 Petit Journal Rebelle-Santé N° 220