Page 27 - Le Petit Journal de Rebelle-Santé n° 220
P. 27
TÉMOIGNAGES
11 doses homéopathiques. Il n’y a pas besoin d’une calculette pour trouver le traitement le moins cher ! Quant au médecin, je l’ai, depuis, surnommé le "docteur des causes perdues" : je ne le remercierai jamais assez. J'espère avoir apporté un peu d’eau au moulin de la défense de l’homéopathie. »
Mme C. du Var
La cardère bénéfique en cas de maladie de Lyme
« J'aimerais rebondir sur l'un de vos articles à propos de la maladie de Lyme. Vous signalez que la cardère peut être une plante bénéfique. En fait, elle m'a sauvé la vie car mon médecin refusait d'admettre que je puisse avoir cette maladie. Je récolte la plante à la fin de sa première année de développement, soit à l'automne, soit au prin- temps suivant, lorsqu'elle forme une "salade" aux feuilles garnies d'épines. Je récolte la plante entière, je la lave et la coupe en tout petits morceaux que je mets à macérer dans un alcool blanc jusqu'à ce qu'il devienne vert foncé, et je prends chaque jour 30 gouttes de cet alcool, après filtration (avec un filtre à café). Je me suis sentie revivre en quelques jours et depuis, mes symptômes ont presque tous régressé ! (sauf une gêne à l'écriture). La cardère ne tue pas les borrélies mais les oblige à s'enkyster et à rester sous cette forme passive dans les tissus du corps, sans plus produire leurs toxines délétères ! »
Mme D. de Savoie
Une façon originale de prendre des antibiotiques ?
« Lorsque je dois suivre un traitement antibiotique, j'uti- lise une très vieille recette qui consiste à les prendre en suppositoires. Je les bricole moi-même (faute de trouver un pharmacien qui accepte de les faire !). J'utilise de la graisse de coco ou du beurre de karité (toute graisse qui se solidifie vite !). J'écrase les comprimés d'antibiotiques au rouleau à pâtisserie ou j'ouvre les gélules. Je mélange la poudre à quelques grammes de graisse réchauffée à l'état de pommade. Je glisse le mélange dans un doigt de gant jetable et je moule un petit boudin. 3 minutes au frais et le suppositoire est prêt à être démoulé et administré. Il faut savoir que la vascularisation de l'ampoule rectale est reliée directement à la grande circulation. De ce fait, les antibiotiques ainsi administrés sont extrêmement effi- caces, le principe actif n'étant pas atténué par le foie... et le microbiote n'est pas touché. »
Mme D. de Savoie
La recette de cette lectrice nous a interpellées, c'est pour- quoi nous la publions. Nous nous posons la question quant au microbiote ; atteint tout de même un peu ou pas du tout ? Que vous soyez lecteur, lectrice, médecin ou phar- macien... n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.
Écrivez à Rebelle-Santé - Courrier des lecteurs CS80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
ou maryse@rebelle-sante.com
Theraform et la minceur
« Je me permets de vous faire part de mon expérience Theraform. J'en suis à 4 séances, sur les 10 prévues. Ra- pide présentation, je suis un homme, 49 ans, avec globale- ment un rapport très fusionnel avec la nourriture. La nour- riture est pour moi un plaisir, et c'est tout naturellement, que je suis le cuisinier "attitré" à la maison. Un profil donc assez épicurien. Seulement, avec le temps... et l'arrêt de la clope, j'ai en gros une grosse dizaine de kilos à perdre (1 m 89 pour 102 kg avant le début du programme). Une amie m'a parlé de Theraform et au vu de ses résultats (- 8 kg en un mois et demi), j'ai sauté le pas. Donc oui, le régime est assez strict : pas de féculents, pas de sucre ni desserts, pas de pain (sauf 2 tranches de pain complet le matin), pas d'alcool, des légumes avec une larme d'huile d'olive, 130 g de viande ou poisson par repas, 3 fruits par jour, etc. Franchement, cela m'a paru insensé lorsque je suis sorti du premier rendez-vous... J'en rigolais presque avec mon épouse. Et finalement, je m'aperçois que ce n'est pas délirant à supporter. Je finis mon repas sans jamais avoir de sensation de faim, et le fruit pris à 17 heures me coupe toute fringale avant le dîner. Je prends enfin un petit dé- jeuner, alors que je ne mangeais jamais le matin (mais là au réveil, j'ai faim !), et il ne me viendrait plus à l'esprit de sauter un ou deux repas comme je pouvais le faire aupa- ravant. Le plus dur finalement, et je parle pour moi, c'est le manque de pain à tous les repas (j'ai un vrai problème avec le pain !), la quantité "ridicule" d'huile d'olive en assaisonnement, et aussi l'alcool lors des repas avec nos amis/famille, ou le petit verre de rosé sur la terrasse le soir avec mon épouse... Une fois passé ces quelques frus- trations, le programme se suit assez confortablement. Je dis assez confortablement car oui, ce n'est pas simple et il y a un véritable effort personnel pour suivre les recom- mandations à la lettre. Toutefois, ce n'est absolument pas insurmontable.
Je précise par ailleurs, que je ne suis pas un bec sucré, donc les desserts ou le sucre (dans le thé ou café) ne me manquent pas car je n'en prenais déjà jamais.
Voilà... donc résultats en 10 jours : - 3 kg, un "bidon" qui dégonfle, et plutôt un sentiment de bien-être puisque je dors bien mieux, et j'ai le sentiment de faire - pour une fois - attention à ce que je mange. Je réalise enfin, que le vrai problème dans mon alimentation ayant causé cette prise de poids était les quantités ainsi que des excès trop nombreux (apéros entre collègues après le bureau, déjeu- ners clients copieux, etc.). Quand je vois ce que je mange aujourd'hui et, encore une fois, sans sentiment de m'af- famer, je réalise aussi que les excès passés ne pouvaient qu'entraîner une prise de poids inconsidérée.
Voilà... je ne sais pas si cette méthode est parfaite, mais elle a le mérite de m'aider à maigrir rapidement, sans pour autant m'affamer. Je ne demandais pas plus. Quant aux massages et petit stylet métallique... je ne sais pas à quoi cela sert... mais peu importe, je m'en fiche un peu. Seul le résultat compte. En espérant avoir apporté une modeste contribution. Bien à vous. »
Nicolas sur le forum du site de Rebelle-Santé
page 115 Petit Journal Rebelle-Santé N° 220