Page 54 - Rebelle-Santé n° 193
P. 54

témoignages
Petit journal
Témoignage de santé
« Vos articles sont de plus en plus performants, tout d’abord, le témoignage "le plâtre de Paris supérieur à l’argile" qui a sou- lagé mes genoux, et a été aussi bénéfique chez plusieurs de mes amis (voir témoignages et mode d’emploi dans chacune des revues suivantes : n° 172,
176, 178 et 186, NDLR). « Le vin de pâquerettes est aussi efficace en cas de vertiges, j’en avais la nuit avec l’impression de tourner sur mon oreiller. En revanche, si je cesse d’en prendre, au bout de trois jours, ça recommence, et la saison des pâque- rettes ne dure pas longtemps. Je vais essayer d’en faire
sécher. • J’avais des rougeurs au front dues à l’âge (85 ans), après de nombreux essais (alcool, pommades), j’ai résolu le problème avec des pelures de pommes du jardin que j’applique le soir. • D’autres astuces : le bracelet de cuivre pour les dou- leurs d’épaules, il existe aussi un drap fait avec du cuivre pour le lit, les aimants efficaces en cas de douleur. »
Jacqueline P. du Pas-de-Calais
Perdre du poids grâce à la plastithérapie
J’ai 47 ans et j’étais en surpoids à la suite de gros soucis de santé (traumatisme crânien, coma, etc.). Malgré un suivi chez le nutritionniste, je n’ai rien perdu. Quand j’ai lu l’article consacré à la plastithérapie (paru dans le n° 177), j’ai évidement été interpellée, c’était sans doute trop beau pour être vrai, surtout dans mon cas. Rensei- gnements pris, cette méthode est sans médicament. Il y avait tout de même le problème du coût assez lourd des séances, mon mari a accepté de faire le sacrifice. J’ai perdu 14 kg en 4 mois. Moral et santé sont revenus à la normale. Je conseille cette méthode sérieuse et naturelle aux personnes ayant des problèmes d’obésité.
Mme A. du Pas-de-Calais
Cette méthode (Théraform) est basée sur l’association de stimulations corporelles et d’un régime alimen- taire simple mais strict (légumes très présents). Lors des séances régulières, le ou la thérapeute stimule des points de réflexologie (adaptés selon la personne, son ressenti). Cette technique, dont nous avons pu consta- ter les effets à maintes reprises, demande une série de séances particulières et représente un investissement important.


































































































   52   53   54   55   56