Page 23 - Rebelle-Santé n° 221
P. 23
LE MOUVEMENT QUI SOIGNE
• La natation, surtout le crawl et le dos crawlé, 20 à 30 minutes d’affilée.
• Les abdos classiques : allongé sur le dos, genoux à l’équerre vers le ventre (angle droit), mains sur les tempes (surtout pas derrière la nuque !), épaules décollées du sol, périnée serré, amenez plusieurs fois de suite votre buste vers vos genoux. Des séries de 3 x 20 mouvements.
3 Le cran optimal : pratiquer un sport,
par sessions de 1 h à 1 h 30 chaque week-end
Les autorités et les médecins du sport recom- mandent de pratiquer un sport à raison de 3 séances par semaine de 45 minutes. Si cela paraît irréaliste pour certains (l’argument le plus souvent avancé étant celui du manque de temps), d’autres, tout aussi occupés et « pris » par une vie de famille et une vie professionnelle très rythmée y parviennent pourtant parfaitement. Bref : davantage une ques- tion d’organisation et de motivation que d’emploi du temps.
À part certaines rares disciplines, comme le vélo ou la plongée sous-marine, toute activité physique
complète gaine le ventre : running, tennis, volley, ping-pong (effort soutenu !), canoë-kayak, paddle, ski de fond, raquette, danse moderne... mais aussi yoga (actif), Pilates et autres gyms permettant de travailler les muscles profonds... Bref : ce que vous voulez, mais avec cœur ! Une séance par semaine, le week-end, suffit si vous appliquez déjà les crans 1 et 2 le reste de la semaine.
Bilan final : un ventre qui fonctionnera beaucoup mieux, nettement moins de ballonnements et un transit bien plus agréable et régulier.
Garanti satisfait ou remboursé !
Rebelle-Santé N° 221 23