Page 8 - Rebelle-Santé n° 209
P. 8

En bref
Suite...
Des vidéos de chats pour votre moral
Vous voulez qu’on s’intéresse à votre page Facebook ? Publiez une vidéo de chats ! Succès assuré : les internautes, votre famille, vos amis adorent... Comment expliquer cet engouement ? Par l’effet de ces vidéos sur votre équilibre émotionnel. Une très sérieuse recherche a même été publiée sur le sujet dans la revue Computers in Human Behavior. Son auteure, Jessica Gall Myrick, en parle ainsi : « Certaines personnes pourraient pen- ser que regarder des vidéos de chats en ligne n'est pas un sujet suffisam- ment sérieux pour une recherche académique, mais le fait est que c'est un des usages les plus populaires d'Internet aujourd'hui. »
7000 personnes ont participé à l’étude, acceptant de répondre à une en- quête sur leurs habitudes. La plupart d’entre elles regardaient ces vidéos au travail et disaient se sentir plus énergiques et, après les avoirs vues, moins
par Sophie Lacoste
Pour prévenir la DMLA, mangez des oranges !
Des chercheurs australiens, lors d’une étude menée sur 2000 adultes âgés de plus de 50 ans, ont montré que les per- sonnes qui mangent au moins une orange par jour ont un risque réduit de 61 % de souffrir de dégénérescence maculaire liée à l’âge 15 ans plus tard. Les scien- tifiques expliquent cet effet pré- ventif par la présence importante de flavonoïdes dans les oranges. Il y en a aussi beaucoup dans tous les autres fruits et légumes, pensez-y !
Polo
souffrir d’anxiété, d'ennui ou de tristesse. Leur plaisir à regarder ces vidéos était plus fort que la culpabilité ressentie à se divertir ainsi plutôt qu’à avancer dans leur travail. La chercheuse explique que « même si ces personnes regardaient des vidéos de chats sur You- Tube pour procrastiner ou pendant qu’elles auraient dû travailler, l'avantage émotionnel leur facilitait la réalisation de tâches diffi- ciles ensuite. »
Pour vous ressourcer, faites un tour sur l’île d’Oléron !
Maryse, si précieuse chez Rebelle- Santé car c’est elle qui s’occupe du courrier avec moi, qui classe les remèdes, qui répertorie les articles, qui relit le magazine, est allée faire un tour en Charente-Maritime, sur l’île d’Oléron, et son expérience donne bien envie de faire pareil. Dans cette réserve biologique, on peut faire du vélo sur 130 km de pistes cyclables, profiter de 70 km de plages, faire du surf, de la plon- gée, visiter la citadelle de Brouage, le phare de Chassiron, approcher Fort Boyard en bateau ou bien se faire bichonner au centre de tha- lasso...
Si vous voulez savoir tout ce que l’on peut y voir ou y faire, visitez le site internet : www.ile-oleron-marennes.com
8	Rebelle-Santé N° 209


































































































   6   7   8   9   10