Page 3 - Rebelle-Santé n° 192 - Extrait 100% phyto
P. 3

« Pour être en belle santé, il faut parfois se rebeller. » Rebelle-Santé
éditorial
Le temps des vœux...
Chaque année il revient, ce début d’année où l’on se souhaite le meilleur de tout : bonheur, chance, argent, amour, gloire et beauté...
Évidemment, dans un magazine tel que le nôtre, notre priorité, c’est de vous souhaiter une très bonne santé, en vous donnant le meilleur des informations afin que vous la preniez en main, cette santé. Car, même avec nos vœux sincères, il va sans dire que votre implication personnelle est
nécessaire... Et Rebelle-Santé, plus qu’une baguette magique, est comme un grand panier d’informations dans lequel il vous revient de piocher... mais nous veillerons, promis, à ce qu’il contienne toujours des conseils soigneusement sélec- tionnés !
Pour cette année, je nous souhaite aussi, à nous tous, davantage de bienveillance les uns envers les autres, et de faire preuve de résistance. Résister, aujourd’hui, pour moi, c’est prendre le parti de rester optimiste et de vouloir continuer à espérer que le monde soit plus juste, que les richesses de la planète soient mieux réparties, que nous partagions davantage nos chances, que les droits des humains soient respectés. Et, là aussi, tout ne peut pas venir de nulle part... Mais chacun d’entre nous peut mettre sa petite pierre pour rafistoler l’édifice fissuré de notre belle humanité. Chacun peut s’investir personnellement, continuer à croire que les petites gouttes font les océans, chacun avec ses moyens, à son échelle, à sa mesure. Bien entendu, il est plus facile de rester derrière son écran d’ordinateur ou de télé à regarder se dérouler toutes les catas- trophes en arguant de notre impuissance à changer le monde. Mais nous sommes nombreux à penser que, même avec la conscience que nous ne sommes pas tout puissants, nous pourrons au moins essayer. Et j’en suis sûre, en agissant ainsi, on améliore sa santé.
Je voudrais que cette année, où l’on nous promet mille et une catastrophes, voie surgir une vague de résistance au marasme ambiant. Je sais, c’est de l’utopie, mais une utopie en laquelle je continue à croire pour ne pas sombrer, car comme le disait Albert Jacquard : « Une utopie qui se borne à décrire un rêve irréalisable est plus néfaste qu’utile ; le fossé entre le réel vécu dans l’instant et le souhaitable imaginé pour plus tard apparaît définitivement infranchissable. Tous les abandons sont alors justifiés, tous les projets se heurtent à la lâcheté des À quoi bon ? Elle peut être au contraire un facteur de renouveau, être à l’origine d’une dynamique, si elle est reçue en suscitant un Pourquoi pas ? »
Pour 2017, je vous encourage à croire encore au Pourquoi pas ?, à y mettre votre énergie, votre courage, à garder intacts vos envies et vos espoirs, et puis, comme le dit la chanson, avec toute l’équipe de Rebelle-Santé, « On vous souhaite tout le bonheur du monde » !
Sophie Lacoste
Et sur notre chaîne Youtube, découvrez ce mois-ci :
Comment vous débarrasser des verrues avec l’ail ou la banane et comment faire vous-même votre dentifrice...
Offre d’abonnement pour 1 an pages 3 et 25 du Petit Journal
Au sommaire du prochain numéro
qui paraîtra le 24 février prochain :
Apprenez à vous « foutre la paix » avec Fabrice Midal, découvrez les solutions naturelles à l’acné, aidez les enfants à exprimer leurs émotions... et toutes vos rubriques habituelles.
Une sélection de personnes reçoit, avec ce numéro, une proposition d’abonnement ainsi qu’une enveloppe pour la réponse. Les personnes dont l’abonnement se termine prochainement reçoivent une offre promotionnelle ainsi qu’une enveloppe pour la réponse.


































































































   1   2   3   4   5