Page 27 - Le Petit Journal de Rebelle-Santé n° 219
P. 27

AUTONOMIE
Vous entendez mal ?
SOUFFLER DANS LE BALLON
Soufflez dans un ballon de baudruche (ou faites le travail en soufflant pour gonfler à l’imaginaire un ballon), et recommencez 3 fois par jour.
Hémorroïdes
VOTRE VIN MÉDECIN
Dans un litre de vin muscat, faites macérer, pendant 5 à 6 jours, une poignée d’écorce de mar- ron d’Inde. Quand vous sentez venir la crise, buvez-en un verre à Porto avant le repas.
Ostéoporose
DU CALCAIRE DE POULE
Faites une cure de calcium naturel et biodis- ponible de la manière suivante: le soir, faites tremper un œuf (lavé mais pas brossé, sauf l’encre de la date de ponte) dans le jus d’un ci- tron (le tout bio si possible). Le matin, retirez délicatement l’œuf (sa coquille s’est amincie durant la nuit), remuez et buvez ce jus. Le jus de citron n’est plus acide ; vous pouvez utiliser l’œuf normalement en cuisine.
Généralement, on conseille de prendre ce « cal- caire de poule » deux fois par semaine.
En vente p. 36
Vous avez de la couperose ?
DOUCE LAITUE
Dans un demi-litre d’eau, coupez en morceaux une petite laitue bien lavée. Faites chauffer et lorsque l’eau bout, baissez la flamme. Laissez frémir pendant une heure. Filtrez et laissez re- froidir. Faites des compresses avec cette lotion pour atténuer les marques de couperose.
Pour prévenir les escarres
UNE BASSINE SOUS LE LIT
Placez une bassine d’eau sous le lit des alités pour éviter que ne se forment les escarres.
page 115 Petit Journal Rebelle-Santé N° 219


































































































   25   26   27   28   29