Page 14 - Rebelle-Santé n° 217
P. 14

Courriers
Suite...
Du plantain en cas d’allergies
«Je voudrais vous signaler un remède radical en cas d’allergies ORL : le plantain en gélules (que j’achète en pharmacie).»
André B. de l’Hérault
LECTEURS EN DÉTRESSE...
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
des lecteurs
Rhinite vasomotrice handicapante
« Ma fille de 26 ans souffre depuis plusieurs années d’une rhinite vasomotrice non allergique provoquée par un dys- fonctionnement du système nerveux végétatif. Vivre avec le nez qui coule en permanence est un vrai calvaire. Elle a constamment un mouchoir à la main. Aucun médecin n’a trouvé la cause. Le seul remède proposé ; un spray nasal (non utilisé car irritant). Les médecins ne prennent pas au sérieux son handicap, l’allergologue n’a rien trouvé. Elle a essayé le biodécodage mais ne trouve pas grand-chose sur ce problème de nez qui coule en permanence été comme hiver. Elle a essayé d’arrêter le lait et le gluten, sans aucun résultat. Elle ne supporte pas les huiles essentielles, les parfums, la fumée de cigarette ; son nez coule immédia- tement. Elle est vraiment désespérée et ne sait pas vers quel praticien se tourner. Qui est victime du même mal ? Y a-t-il un remède ? Quel spécialiste consulter ? Merci beau- coup ! »
Mme A. de Meurthe-et-Moselle
Gammapathie monoclonale
« En janvier 2017, le service neurolo- gique m’a décelé une gammapathie monoclonale à IGM Kappa majoritaire et Lambda minoritaire co-migrantes, ce qui m’handicape sérieusement dans mes déplacements, n’ayant plus de releveurs (muscles). Le traitement prescrit : per- fusions de Privigen (immunoglobulines humaines) chaque mois dans le premier semestre 2017 puis espacées par la suite et interrompues depuis octobre 2018 car il n’y a aucun progrès depuis. Un lecteur pourrait-il m’éclairer sur la suite qui peut être donnée à mon cas ? Merci. »
Monsieur T. du Finistère
Petit rappel : notre rubrique « Lecteurs en détresse » est un « dernier recours ». Merci de nous laisser juger de l’opportunité d’y faire figurer vos demandes. Nous ne publierons pas votre adresse, mais nous en avons besoin pour vous envoyer les courriers que nous recevons pour vous !
Pour passer une demande urgente, mais aussi pour prendre connaissance des courriers des lecteurs en détresse et éventuellement y répondre, vous pouvez également vous reporter à notre "Petit Journal", rubrique "Recherche de témoignages" dans les petites annonces et, si vous avez Internet, connectez- vous sur www.rebelle-sante.com et allez faire un tour sur le forum.
14 Rebelle-Santé N° 217
SOS
SOS


































































































   12   13   14   15   16