Page 101 - Captel_Livre40ANS
P. 101
A la découverte d’un autre Ibiza
Il est vrai qu’avant l’invasion des fêtards et de la jet set internationale, Ibiza a été « occupée », dans les années soixante, par le mouvement hippie et qu’il se dit qu’il y est des lieux retirés et inspirés où souffle l’esprit... « En tout cas, à côté des discothèques, proches surtout de la ville d’Ibiza, il existe un autre Ibiza, dans le nord et dans l’est de l’île, où la nature sauvage est préservée, loin du bruit et des folies nocturnes... Ceci dit, rien n’interdit aux visiteurs de s’amuser et de se détendre après le travail ! Mais il n’y a pas que les boîtes de nuit et les DJ ! Nous proposons du VTT, du golf, de la plongée, des randonnées ou des découvertes originales de cette île qui avait déjà séduit les Phéniciens. »
Capestel organise les formations et Can Basso Training en assure l’intendance. L'ancienne finca restaurée peut accueillir douze personnes. Sérénité, quiétude et authenticité sont les maîtres-mots de Can Basso et de Capestel qui s’efforcent d’offrir des formations sur mesure.
Nous construisons le programme avec le client,
tant au niveau du contenu des formations que du choix des formateurs
ou des moments de détente.
Les podencos !
A Can Basso, on découvre une autre facette de cette île d’Ibiza à la réputation parfois sulfu- reuse. A propos, savez-vous que le symbole de l’île est le podenco, ce chien sympathique aux longues oreilles, descendant direct du tesem, le lévrier de l’Ancienne Egypte, très apprécié des pharaons ? Ce chien a la particularité de sauter très haut à la verticale pour mieux scruter l’horizon. Anne Dimmers, elle aussi, regarde au loin, à la recherche de nouvelles idées et de nouveaux défis...
97

